Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment améliorer ma chaine son ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment améliorer ma chaine son ?
Bonjour à la communauté et bonne année 2018 à vous !

Je cherche à upgrader ma chaîne son qui est essentiellement orientée "Prise voix".

Voici ma chaîne actuelle :

Brauner phantera OU LA320 / SSL XLOGIC ALPHA CHANNEL / IGS COMP TUBE FORMAT 500 / APOLLO DUO / CUBASE PRO 9 / FOCAL ALPHA 80

Perso. Je commence à en avoir marre du SSL trop plat (mais précis) et froid. J'enregistre régulièrement des artistes (RAP / DANCEHALL / REGGAE).

Pensez-vous que je peux améliorer ma chaine en sacrifiant mon SSL ou un autre maillon de ma chaine ?
Je dispose d'une lunchbox 10 slots entre autre composée de l'IGS et de l'Elysia XPRESSOR (stereo).

Je pense pour avoir écouté et parcouru bien des forums et vidéos, arrêté mon choix pour l'UA 6176 ou l'Avalon VT737. Je recherche un son chaud, patate quoi !!! Je suis ouvert aux conseils donc merci par avance de vos propositions.

Un BIG UP du 974 en passant ;-)

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 10:15:39 ]

2
L'Avalon n'est guère polyvalent : une fois sur dix c'est génial et les autres fois c'est bof. Pareil pour le 6176 : pas certain qu'il soit le premier choix pour les voix. Tu devrais regarder chez Great River : bon partout, mauvais nulle part.
3
Merci @rroland. Je vais approfondir mes recherches sur Great river. Le GREAT RIVER MP-500NV me parait plus approprié pour mon rack format 500.

Merci pour ta contribution.

Musicalement