Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Platine vinyle sur table

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement Platine vinyle sur table
Bien le bonjour !

Voilà pour ma première question sur AF :
Je viens de recevoir mes Hs7 (jusque là, pas de soucis pour me brancher sur ma carte son).
Sauf que j'ai aussi une platine vinyle (pour l'écoute uniquement) que j'aimerais relier à mes monito.
Je pensais acheter une table de mixage (type Behringer Xenyx 802) pour pouvoir rentrer ma carte son, et ma platine vinyle (sachant que je passe par un pré-ampli Riaa). Puis sortir sur mes monito.
J'aimerais connaître votre avis avant l'achat de la table, et si quelqu'un était dans cette config.

Merci pour vos réponses :8)

Nico
2
Salut, je ne connais pas cette table mais j'ai longtemps utilisé ce type de config.

Note que si la table n'est pas d'excellente qualité tu risques de sentir une différence à l'écoute par rapport à la carte son seule.
Hors à ce prix là j'ai des doutes...

Moi j'aurais plutôt opté pour un système de monitoring passif. Les circuits passifs de par leur conception n'apporte pas de souffle, ne réduise pas la bande passante, ne rajoute pas de distortion, bref c'est transparent.

Un exemple qui te permet de travailler avec deux sources:
https://www.sonovente.com/palmer-monicon-l-controleur-de-moniteurs-passif-p47430.html?_mak_tx1=393&_mak_partner_data=s%7C%7Cc%7C151678204209%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/ACCESSOIRES&gclid=EAIaIQobChMIp-qAl8jV2AIVCrHtCh2yiA9pEAQYBCABEgIcRvD_BwE
Par contre c'est plus cher...

Ce n'est qu'un avis, que les autres n'hésitent pas à me contredire ou à confirmer.

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 19:38:43 ]

3
J'ai aussi essayé de rentrer ma platine dans une des entrée instrument de ma carte son, mais le résultat n'est pas terrible.
Merci de la réponse en tout cas, j'ai un budget de 100€, c'est pour ça que je partais plutôt sur une table de mix. Après je proposais la Behringer juste comme exemple, je pourrais partir sur du Yamaha ou Mackie si il faut.
4
Ok je comprends.

Après je crains que les Yamaha ou Mackie ne soient pas forcément des options judicieuses non plus.
Mackie a fait des consoles qui sonnaient très bien (je suis un amoureux de la CR-1604 originale) mais la dernière fois que j'ai acquis un petit modèle (une VLZ) je l'ai revendu au bout d'une semaine tellement j'étais dégouté par le son.

En théorie les circuits passifs sont plus appropriés dans ce cas, as-tu regardé si il n'existait pas d'autres modèles concurrents avec plusieurs entrées?

Enfin si tu es bricoleur saches qu'un monitoring passif se résume souvent à un potentiomètre stéréo de qualité, un ou deux switchs et puis c'est tout.


Après peut-être que je pinaille.... mais c'est en tout cas ce que je ferais à ta place.

5
Je ne suis pas du tout bricoleur ahah ! J'ai trouvé ceci : https://www.thomann.de/fr/mackie_big_knob_passive.htm?ref=search_rslt_controleur+monitoring_407242_0
Un peu plus dans mes prix
6
Hé beh voilà ça me semble bien ça. :bravo:
7
Hello

Si ta platine ne te sers pas en mixage alors inutile de la relier à tes moniteurs : tu vas perdre en qualité de son pour l'écoute et compliquer ta config.

Ainsi je te recommande de garder les sous de la table pour acheter une petite chaine hifi et de séparer les deux entités : mixage et écoute.

Bonne soirée

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)