Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt + DAW

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Digitakt + DAW
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir la boite à rythme d'Elektron Digitakt. Très bonne qualité et très polyvalente. Mon soucis est de configurer Digitakt avec mon Daw (Studio One 3). Je souhaite enregistrer le signal midi de Digitakt sur une piste midi dans mon Daw pour avoir la possibilité de modifier ce qui est enregistré. Pour l'instant je n'ai pas de signal midi dans Studio One lorsque je touche les pads du Digitakt. J'ai essayer avec une connexion midi et USB sans succès. Je n'ai trouvé aucun tuto à ce sujet et le support Elektron ne se sent pas concerné par la question. Si quelqu'un connait le sujet, merci de me faire part de vos recommandations.
2
Dans les options, tu dois choisir sur quel périphérique envoyer/recevoir le MIDI (USB ou MIDI), et configurer les pistes pour qu'elles émettent/reçoivent le MIDI directement sans passer par l'autochannel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3
Merci pour la réponse. Ok si j'ai bien compris je vais dans réglage, midi config, channel, là je trouve les tracks correspondantes aux channels (déjà configurés); track 1 channel 1, track 2 channel 2, track 3 channel 3 etc...il y a en tout 8 tracks. Je désactive l'auto channel (off) et je devrais normalement voir un signal midi s'activer dans mon DAW lorsque je touche un pad...
4
après essai toujours pas de signal midi dans Studio One. A noter; j'ai d'autres hardware midi qui fonctionnent normalement, Access Virus TI2 et Moog Sub Phatty. Même config Midi-USB + Audio. Et ce n'est pas un problème de driver car Windows 7 reconnait parfaitement le périphérique.
5
Hello,

Dans le menu MIDI, page PORT CONFIG:

INPUT FROM: USB
OUTPUT TO: USB
OUTPUT CH: TRACK CH
PARAM OUTPUT: CC
ENCODER DEST: INT+EXT
TRIG KEY DEST: EXT
MUTE DEST: EXT
RECEIVE NOTES: YES
RECEIVE CC/NRPN: YES

Pense à assigner des canaux différents entre les pistes audio et MIDI.
La DT devrait être dans un mode équivalent à local off.
Tu fais un loopback à travers 8 pistes MIDI dans ton DAW (TRACK 1, CHNL 1 -> MIDI IN, MIDI OUT, CHNL 1 -> DT, et ainsi de suite), tu actives le monitoring/enregistrement dans le DAW, et ça devrait marcher.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

6
OK, j'essaye ça demain...Je te tiens au courant.
7
:bravo: ça marche ! J'ai enfin un signal midi dans Studio One. Merci !!! Sans ton aide j'aurai encore galérer un bon moment avant de trouver cette manip'...Alors Bravo et encore Merci.
8
Oups!...parlé trop vite, ça marche Mais; quand je touche un pad je n'ai qu'un seul et même son (sample) sur les 8 pads qui s'allument en même temps, et toutes les pistes midi reçoivent un signal en même temps dans mon DAW, alors qu'elles sont assignées à un canal midi différent par piste, piste1 canal1, piste2 canal2 etc... Il y a certainement une config' à faire dans Digitakt pour que chaque son d'une paterne sorte sur un canal différent ??? Autre chose: lorsque je lance une paterne (play) sur la DT aucun signal midi n'est reçu dans Studio One ???