Sujet de la discussionPosté le 19/01/2018 à 10:16:57Quel séquenceur hardware?
Bonjour tout le monde!
je voudrais acheter un séquenceur hardware, mais je n'arrive pas à me décider... Je m'explique;
je possède les volca beats, keys et FM, ainsi qu'un keystep d'arturia. C'est sympa, on peut déjà se faire plaisir MAIS pour gérer ses séquences c'est un peu chaud, manipuler les volcas c'est fastidieux et le step sequencer du keystep c'est du bricolage ^^. Un vrai séquenceur serait donc le bienvenue. Je prospecte depuis quelques temps et j'hésite entre plusieurs choix (je précise que j'aimerai me passer de mon pc):
- le beatstep pro : ça à l'air simple, 2 instrus + 1 drum, pile poil ce qu'il me faut mais je suis rebuté par l'alim usb et le fait que j'ai lu qu'il était sujet à des bugs
- le novation circuit : certes c'est une groovebox, mais le midi out me permettrait de piloter mes synthés avec un hub midi et en plus y'a des sons qui sortent du bouzin quand on appuie dessus
- le m-audio trigger finger pro: ça à l'air top mais compliqué sauf si on le paramètre pendant des plombes en avance, et est-ce qu'Hybrid (ou n'importe quels sons qu'on a importé via le pc) est utilisable en standalone?
- des trucs plus vieux genre electribe emx-1 ou yamaha rm1x en occase.
Ah et mon budget est limité à 300e, donc les pointures genre octattrack ou squarp pyramid j'oublie :D...
Merci d'avance pour vos piste!
Tshaw91
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 19/01/2018 à 20:37:03
Salut,
Perso je te conseille le séquenceur logiciel avec l'interface USB MIDI (autour de 30-40 euros) mais sinon tu peux utiliser n'importe quelle MPC de Akai aussi. La 2000 a un côté vintage assez apprécié.
Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)
Defbones
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 22/01/2018 à 10:17:15
C'est clair que les possibilités sont illimitées avec une STAN mais je n'ai pas de portable et je souhaitais m'affranchir du côté software ^^... Pour la MPC, c'est vrai que ça à l'air pas mal, je vais me pencher dessus (même si la MPC 2000 est un peu chère j'avoue :/ ).
Merci pour ta réponse en tout cas!