Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit sour continu sur piano électronique technics sx pc8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bruit sour continu sur piano électronique technics sx pc8
Bonjour à tous

Le piano de ma fille fait un bruit sourd continu indépendant du réglage du volume sonore. Ce bruit sourd n'apparaît pas si l'on branche un casque ou des enceintes sur la prise jack, et ne provient donc que des haut-parleurs intégrés au piano.
J'ai ouvert le piano (cf photos). Lorsque je débranche l'un des deux haut-parleurs (n'importe lequel), le bruit est tjs là. Le fait de jouer sur le volume ne change rien. Lorsqu'on joue, le son des notes est bien là aussi.
Sur les photos, un condensateur me paraît louche (pâte translucide) mais n'est apparemment pas gonflé.

Bref, je m'en retourne vers vous pour des conseils afin de réparer ceci: en effet, le son des enceintes branchées sur la sortie casque ne convient ni à ma femme, ni à ma fille, c'est dire dans quelle m...e je suis !

Merci à vous.

2110635.jpg
2110633.jpg
2
Rebonjour à tous,

je me permets de relancer ce sujet qui m'a l'air de tomber dans les profondeurs du forum.

Merci pour vos futures réponses.
3
suis-je seul sur ce forum ?
4
Salut Yann,
Je ne suis surement pas le plus qualifié pour t'aider mais vu que personne ne répond.
1- Est-ce le même potard de volume pour le casque et les HP? Si oui, et qu'il n'y a aucun bruit avec le casque, c'est que le problème pourrait venir des HP. Essaie de débrancher les 2 HP et dans mettre un autre pour voir. Vérifier si les soudures des HP sont propres, pas de limailles sur les aimants des HP. Nettoyer les circuits électroniques (poussières)
Brancher le piano sur une autre prise électrique et dans une autre pièce aussi.