Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony MDR-V700 vs MDR-7505

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sony MDR-V700 vs MDR-7505
Salut à tous,

Je souhaiterais acheter un casque DJ, j'ai toujours fantasmé sur le look du Sony MDR-V700 (qui commence à dater maintenant & qui n'est plus fabriqué) & je sais qu'il existe un modèle de la branche professionnelle de chez Sony, dénommé "MDR-7505" qui a exactement le même design (mais pas la même couleur, noir au lieu de gris/chromé) ; l'un de vous saurait si ces deux casques sont identiques ? j'ai la possibilité d'avoir le V700 pour 70 €, ou le 7505 pour 40 €.2116982.jpg
2116983.jpg


Merci d'avance !
2
non, ces casques sont très différents

je n'ai gardé que le Sony MDR-V700 mais j'ai eu un MDR-7505 puis MDR-7506 pendant longtemps
ces derniers sont plus faits pour le studio, ils sont plus précis, plus équilibrés aussi
le V700 est plus orienté DJing
et il a aussi ses avantages, je le préfère pour écouter de la musique (pour le studio j'utilise dorénavant le classique DT-770 de beyerdynamic)
il a un son plus fort aussi


globalement le son des 75xx est plus "feutré" (un peu trop même à mon gout, mais ça fatigue quand même moins l'oreille sur la durée)
le V700 est plus brillant (d'autres diront criard :-D)

bref
ça dépend pourquoi faire ;)
3
D'accord, merci pour ta réponse, je pensais juste que c'était les mêmes casques, juste distribués par deux réseaux différents : l'un grand-public & l'autre professionnel. Je vais donc m'orienter vers le MDR-V700 pour le DJing ! (dommage, je pouvais faire une bonne affaire sur un MDR-7505...). Je compte également acheter un casque pour mes prises de son, donc je pencherai plus sur un série "75XX", notamment le MDR-7510, petit frère du MDR-7506 (très réputé), il est aujourd'hui pratiquement au même prix mais annonce des caractéristiques supérieures (taille de diaphragme, plage de fréquences etc...), mais bon, ça, c'est un autre sujet ! Pour revenir au MDR-V700, comme je disais plus haut, j'ai toujours rêvé d'avoir casque et il est assez difficile à trouver aujourd'hui (encore moins en neuf) ; connais-tu le prix lors de sa sortie ? j'ai trouvé une annonce sur LeBonCoin où il est vendu 70 € sans frais de port & avec les coussinets à remplacer ; ne trouves-tu pas ça un peu cher pour un casque qui a plus de dix ans ? (& par rapport à son prix de vente neuf à sa sortie)

Encore merci pour ta réponse !
4
je ne me rappelle plus combien je l'avais acheté à l'époque....il me semble que c'était un peu en dessous de 100euros
c'est vrai que 70e d'occase du coup ça peut paraitre cher...
à voir comment il a été traité pendant tout ce temps...

même si il faut préciser quand même que ces casques sont plutôt robustes
le mien est encore en excellent état, j'ai juste changé les coussinets (qu'on doit pouvoir trouver encore à la vente par contre) et du coup il est comme neuf

mais c'est surtout que tu vas l'acheter à distance d'après ce que je comprends...et donc pas moyen de "l'écouter" avant..? :??:
5
Les deux vendeurs des deux différents modèles me disent qu'ils sont en parfait état...pour les coussinets, ça vaut kedal sur eBay...
à 40 € le MDR-7505 (qui d'ailleurs est adapté au DJing selon Sony) je ne prends pas beaucoup de risques...pour le MDR-V700 c'est vrai que ça fait cher le vieux casque d'occasion...mais il est pour ainsi dire introuvable en dessous de 90 €...(que ce soit sur eBay, LeBonCoin ou AudioFanzine)
6
oui le ..05 "adapté DJing"selon Sony parce qu'il n'assumaient peut-être pas sa position dans la gamme :-D
concrètement c'est pas un casque que je conseillerais...
autant le 7506, oui

mais question look tu as bien raison
le V700 est le plus beau ;)
7
c'est quand même risqué d'acheter un casque d'occase "à distance"
mais c'est clair qu'à 40euros tu ne prends pas beaucoup de risques...c'est vrai qu'ils se disaient à l'époque que c'était effectivement le même que le 700 et que Sony avait relooké ça "à la sauce DJ"
mais pour moi il sonnait très différemment (et encore moins comme le 06)
peut-être j'avais un problème avec mon 05 cela dit.. :noidea: (il était pourtant "neuf" c'était une offre en cadeau d'un magasin de zik (ils voulaient ptet s'en débarrasser remarque.. icon_facepalm.gif)
8
Hasard ou pas, ce matin le vendeur a supprimé l'annonce du 7505 ! Je me tourne donc sur le V700, tant pis je fais l'effort, mais c'est le prix à payer pour un rêve de gosse :P Merci pour ton aide JeffX ; je crée maintenant un topic pour avoir les avis d'un duel 7506 vs 7510 :)

Je te poste les photos du V700 quand je le reçois !
9
OK ça marche :bravo:
je pense que tu ne le regretteras pas
il est cool ce petit V700 ;)
et puis, concernant les casques, c'est malin d'opter pour la solution d'en avoir plusieurs (si on peut) pour les différents usages
c'est le mieux
10
Je suis d'accord avec toi, ça devient un peu une drogue pour moi lol, je suis très fier possesseur d'un MDR-XB1000 si tu connais, qui est assez rare ! deux tourtes aux champignons sur la tête2117749.jpg