Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2018 à 13:31:11Sony MDR-7506 vs MDR-7510
Coucou à tous,
Je souhaiterais acheter un casque audio pour mes prises de son (voix, guitare...) ainsi que pour du pré-mixage ;
J'ai cru comprendre que le Sony MDR-7506 était une Légende de l'Industrie de la Musique, depuis plusieurs décennies, il est à 100 € un peu partout sur le web, seulement, je vois que son petit-frère le MDR-7510 est sorti, & qu'il est au même prix (à 10 € près) ; quel modèle choisiriez-vous ? en sachant que 7510 a un diaphragme de 50 mm (40 mm pour le 7506), & une plage de fréquences plus large (5 à 40000 Hz pour le 7510 contre 10 à 20000 Hz pour le 7506).
Merci d'avance pour votre Aide !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
2Posté le 30/01/2018 à 13:47:25
la plage de frequence on s'en moque un peu tant que ca couvre 30 a 20Khz
Je connais pas specialement le 7010, le 706 a une tendance a booster un peu les haut medium treble. ce qui peut donner un coté "agressif"
cependant meilleur que le 7509 et d'autres de sony.
meme gamme de prix on aura Audio-Technica ATH-M40x moins agressif, plus de punch