Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AMPLI TRANSITOR, A MODELISATION OU A LAMPES EN APPARTMENT ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 335 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AMPLI TRANSITOR, A MODELISATION OU A LAMPES EN APPARTMENT ?
Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin d'aide. :???:

Je viens d'acheter une Jackson Pro SC Monarkh et je cherche un ampli maintenant. Mon gros soucis c'est que je suis en appartement et je suis donc limité à 30w voir 40w maximum.

Je joue du metalcore/Post-Hardcore type Parkway drive, confession, ERRA ect ... Ce que j'aimerais savoir, c'est quel type d'ampli je peux avoir pour 250/280€ (je suis étudiant je peux pas plus :(( ) et surtout qu'est-ce qui est le mieux en appartement (lampes, transo, modeli) à ces prix là pour mon style de musique :(

On m'a déjà conseillé le ORANGE CRUSH 35RT et d'acheter par la suite une MAxon OD808 mais j'aurais aimé avoir des retours d'autres musiciens dans ce style musique ! :)

J'ai lu les différents sujet ce rapprochant plus ou moins à ma question mais je ne trouve pas trop de réponses pouvant m'aider :|

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Frémont-Figueiredo Alexis

AlexisFF_WYB

2
Personne pour m'aider ?

Help me please ... :(

Frémont-Figueiredo Alexis

AlexisFF_WYB

3
Salut Sparko92150,

Si j'étais à ta place, je m'orienterai vers un petit ampli à modélisation, genre Yamaha THR5 ou THR10

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Ils sont taillés pour mon style ? C'est bon pour jouer en appartement ? :)

Merci beaucoup :)

Frémont-Figueiredo Alexis

AlexisFF_WYB

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 13:15:31 ]

5
Pour la première question, je te laisse juger par toi-même. Je pense que tu trouveras facilement des tests
Je pense que c'est bien suffisant pour un usage en appartement, effectivement.
En creusant un peu, tu trouveras certainement un ampli de ce style (pas forcément de cette marque) qui correspondra à tes attentes :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Laney IRT studio. Dans ton budget, pour du gros son, load box incluse. Possibilité de bosser au casque avec simu HP intégré.
7
Salut,
Peut etre un petit ampli a lampe qui envoie?
En neuf, il y a le marshall dsl1 ou le ht1 de blackstar (1 watt)
En occase, tu peux viser du 5 watts en blackstar, marshall ou engl.
Si jamais tu songes a jouer en groupe, un 5 watt est suffisant. Il faudra peut etre juste investir dans un 2x12.
8
Super ! Merci pour vos retours :) Je vais chez Woodbrass tester un HT5R Blackstar et le Yamaha THR10X Hi-Gain demain. Je vais voir s'il n'y en a pas d'autres qui se rapprochent de ce type d'ampli.
Pour le Yamaha j'ai regardé les vidéos et j'avoue qu'il à l'air d'envoyer du lourd pour sa taille réduite :O
Je me ferai mon idée demain. Merci à tous :D

Frémont-Figueiredo Alexis

AlexisFF_WYB

9
Tu devrais aussi regarder du côté de Boss, avec le Katana 100. Très bien en appartement (mode 0.5W qui peut cracher min de rien) et également utilisable en groupe et sur scène. Pas mal de sons différents, facile de trouver quelque chose qui sonne. L'égalisation est assez sensible ceci dit !
Il intègre d'ailleurs des effets mais je préfère les pédales externes ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
Bonsoir à tous ! Merci pour vos conseils. Du coup après un bon temps passé en magasin, j'ai complètement craqué et finis par investir dans un Blackstar HT1R combo 1w tout lampe avec une Ibanez TS9 et mon dieu ... OK on est pas sur de Peavey 6505+ (j'ai déjà joué dessus *-*) mais en appartement ça dechire pour bien bosser ! ;D

Frémont-Figueiredo Alexis

AlexisFF_WYB