Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation midi Digitakt/Bass Station 1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi Digitakt/Bass Station 1
Hello tout le monde !
J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à configurer en midi ma Digitakt (de chez Elektron) avec mon Bass Station 1 (de chez Novation)..
J'ai lu les manuels des deux différentes machines ainsi que regardé bon nombre de tutos (faute d'avoir quelqu'un qui m'explique).
Quelqu'un aurait-il des infos/conseils/solutions à m'apporter svp ?
Merci d'avance, musicalement Julien
2
Salut Julien,

Dans le cas où tu veux séquencer ta bass station par ton digitakt, tu dois :
- relier par un cable midi le midi OUT A de ton digitakt au midi IN de ta bass station,

- aller dans le menu paramètres du digitakt, puis midi config, sync et le régler en master clock (clock send)et program change send. Après port config, régler out port func sur midi, output to sur midi, parameter output sur CC.

- attribuer à une de tes pistes midi du digitakt(la H par exemple) un canal midi. Tu peux aussi activer les changements de bank et de programmes sur la même page (SRC).

- aller dans le menu midi de ta bass station et régler en midi slave et choisir un canal midi (le même que tu as attribué a ta piste midi H du digitakt).

Maintenant tu peux séquencer ta bass station avec ton digitakt et les paramètres du bass station (arpèges ...) seront synchronisés au tempo du digitakt.

Je te conseille si ce n'est pas déjà fait de (re)regarder le mega tutoriel digitakt de cuckoo sur YouTube. Il fait le tour de très nombreuses fonctionnalités dont les plus basiques.

[ Dernière édition du message le 14/02/2018 à 13:28:00 ]

3
4
Le problème est que c'est une Bass station 1 (de 1990) donc sans menus midi etc...

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 20:02:36 ]

5
Pas de menu midi ? Tu es sur ?

Si ta bass station est le modèle clavier : to set the receive channel, press the key labelled "RX" followed by the key corresponding to the MIDI channel on which you want the BassStation to receive (page 5 du manuel)

Si ta bass station est le modèle rack : Mode 2-MIDI Receive Channel ; This is where you set the MIDI receive channel for the BassStation Rack. Use the ‘Mode’ button to select the ‘MIDI RX Ch.’ mode - LED on, and then the ‘Data Entry’ keypad to enter your selection. The recognised numbers in this mode are from ‘01’ to ‘16’. NOTE: the ‘MIDI RX CH.’ LED will flash when MIDI data is received on this channel (page 5 du manuel).

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 05:36:26 ]

6