Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, premier home studio avec MPC 2500

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide, premier home studio avec MPC 2500
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai besoin de vos lumières! :)
J'ai récemment fait l'acquisition d'une MPC 2500 SE et je m'amuse avec depuis quelque temps avec pour unique matériel supplémentaire un casque Senheiser DT 770 pro.

Toutefois j'ai trouvé une superbe occaz, des enceintes monitoring KRK Rokit 8" G3 à 300€ la paire.

Je n'ai vraiment aucune expérience dans le ce milieu là et j'aurais besoin de savoir quoi acheter pour faire fonctionner le tout. C'est à dire raccorder ma MPC sur les KRK.

A savoir que je disposerais juste de ma MPC ainsi que de la paire de KRK avec pour unique connectique l'alim.

- Est-il nécessaire d'avoir une table de mixage pour raccorder mes enceintes avant de les passer sur la MPC ou dois-je les raccorder directement sur la MPC?

- Quels sont les câbles dont je vais avoir besoin pour faire fonctionner le tout? (raccorder les 2 enceintes entres elles puis sur la MPC.)

Si vous pourriez m'envoyez des liens en fonctions des produits que vous me recommandez que je puisse avoir un aspect visuel de la chose.

Ces questions doivent vous paraître bien bête :oops: mais je n'ai pas encore trouvé réponse à tout cela sur le forum ou via Google...

Merci par avance de votre aide!:aime: :aime:
2
Personne pour m'aider? ...
3
Salut,

J'ai commencé quasiment comme toi mais j'avais opté pour la 2000XL et les rokit 8 G2. J'ai toujours les moniteurs mais plus la MPC. Il te faut simplement une paire de câbles TRS mâle/XLR mâle de deux ou trois mètres puis tu relies une à une les sorties stéréo de la MPC aux moniteurs. La sortie right sur ton moniteur de droite et la sortie left sur ton moniteur de gauche.

Pas besoin de tâble de mixage. Concernant la paire de rokit 8 ça fait un peu beaucoup niveau son pour commencer. Je te conseille plutôt d'en utiliser un seul de 6 pouces.

Concernant le volume arrière de tes moniteurs tu le règles de façon à ce que lorsque ta MPC est à fond tu gardes un volume acceptable dans ta pièce car les Rokit sont plutôt puissants. Concernant les HF et les LF tu laisses ça d'origine.

Voila bonne aventure.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
Citation de Tshaw91 :
Salut,

J'ai commencé quasiment comme toi mais j'avais opté pour la 2000XL et les rokit 8 G2. J'ai toujours les moniteurs mais plus la MPC. Il te faut simplement une paire de câbles TRS mâle/XLR mâle de deux ou trois mètres puis tu relies une à une les sorties stéréo de la MPC aux moniteurs. La sortie right sur ton moniteur de droite et la sortie left sur ton moniteur de gauche.


Tout d'abord merci de ton aide, c'est donc un cable comme celui-ci x 2 ? https://www.amazon.fr/Tisino-st%C3%A9r%C3%A9o-femelle-c%C3%A2ble-micro/dp/B077GX6XL9/ref=sr_1_1_sspa/258-1285069-8914110?ie=UTF8&qid=1519307970&sr=8-1-spons&keywords=cable+xlr+jack&psc=1



Citation de Tshaw91 :
Pas besoin de tâble de mixage. Concernant la paire de rokit 8 ça fait un peu beaucoup niveau son pour commencer. Je te conseille plutôt d'en utiliser un seul de 6 pouces.


D'accord mais je pense saisir l'occasion 300€ pour la paire de KRK rokti 8 G3 quasi-neuve je pense que c'est une bonne affaire.

Citation de Tshaw91 :
Concernant le volume arrière de tes moniteurs tu le règles de façon à ce que lorsque ta MPC est à fond tu gardes un volume acceptable dans ta pièce car les Rokit sont plutôt puissants. Concernant les HF et les LF tu laisses ça d'origine.


Donc sur 0db c'est bien ça?

Citation de Tshaw91 :
Voila bonne aventure.


Merci beaucoup!
5
Si quelqu'un d'autre peut être peut me donner sont avis? :)