Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2018 à 00:26:10Sonorisation d'un concert piano acoustique/voix en appartement
Hello tout le monde !
Je dois donner prochainement un concert en appartement, chanter et jouer sur un piano acoustique, et j'aurais besoin d'un petit conseil : en gros, je voudrais sonoriser mon petit concert pour
1/ récupérer un son piano/voix correct (même si pas parfait) pour montage ensuite sur une vidéo ; le bruit d'ambiance ne me gène pas si on n'entend pas de façon disproportionnée chaque petit bruit, et je voudrais éviter d'avoir un micro trop près de ma bouche/trop puissant pour éviter la saturation (parfois je donne un peu de la voix)
En gros, je préfère perdre légèrement en netteté que d'avoir trop de contraintes lorsque je chante
2/ accessoirement amplifier ma voix (modérément), sachant que mon concert se jouera dans une petite pièce : 25m2
Pour le moment, j'ai un matos de home studio, à savoir :
- un micro MK4 sur pied
- une carte son Quad Capture
- un casque fermé (que je voudrais ne pas utiliser vu la configuration)
Avez-vous des recommandations de matériel pas cher à utiliser pour compléter ce que j'ai déjà ?
Merci d'avance pour votre aide !
Jeremy
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:27:22 ]
jereeem
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
2Posté le 28/02/2018 à 16:30:28
Hello, j’actualise, sait-on jamais
0
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:30:45 ]