Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative au Mother 32 de moog?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alternative au Mother 32 de moog?
Bonjour AFiens! Je débute dans la composition musicale & je souhaiterai compléter ma config :
je possède un clavier s88 native & la maschine studio et je travaille sur maschine.
J'aurais souhaité un synthé sans touche qui serait connecté sur mon clavier maitre pour y enregistrer des modulations hardware & pour "musicaliser" mon approche a la compo (le fait d'avoir tous les potards a dispo' au lieu de naviguer dans un menu pour avoir accès aux autres commandes comme sur mon clavier)
Je vois qu'il possède une sorte de séquenceur (est ce utile pour une utilisation comme celle que j'ai précédemment évoquée?)
Les vendeurs d'occase se trouvant tous a bébéloued ou les autres peu réactifs:
je m'impatiente & finit par me questionner...
Y a il des alternatives sérieuses & dépourvues de fonctions inutiles pour moi comme le step sur le mother?
Je ne souhaite pas faire de concessions en terme de qualité sonore, & je recherche quelque chose axé principalement sur la basse ou des nappes ambiantes.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur!
merci.
2
dans les mêmes prix, le Roland SE-02 en neuf ou le Elektron A4 MKI d'occaz seraient dans le cadre
3
Dreadbox nyx ;)
4
Bonjour! Et désolé mon interface AF ne m'avait pas notifié ou...
Et bien j'ai opté pour le SE-02 après recherche & j'apprend... dans un premier temps a paramétrer les I/O ! Tout nouveau pour moi
5
Alors premier bilan:

Après l'avoir branché en midi & Usb j'ai cherché à le faire répondre dans mon daw.
pas si facile :/

J'ai déclenché les presets de l'appareil puis j'ai synchronisé chaque mode sur Midi/Usb pour être sur que le maximum de fonctions soient mappées correctement.

Après moultes heures de check avec l'assistant audio & midi de mon Imac & les preférences Audio/midi de Maschine software,j'ai réussi à utiliser des filtres & effets sur un Vst pioché au hasard,
bien que je n'ai pas eu l'impression que toutes les fonctions agissent,
l'enregistrement fonctionne:

-quand je retire le routing qui permet d'échanger avec le clavier sur la piste en question, la phrase jouée continue de jouer les modulations: c'est bien dans la boite!!

Puis j'ai créé une piste sur une case sound avec rien d'inséré dedans que j'ai renvoyé sur une autre,
(affaire d'entrées sorties daw > s88 port 2 > SE-02 > s88 port 1)
et la, magie! Du son qui sort.

J'ai encore beaucoup de mal j'espère que j'arriverai a m'habituer a la transition & que je finirai par voire un jour l'utilisation d'un synthé hardware comme un jeu d'enfant. Mais il y a du boulot.

Ah j'oubliais: les potards sons vraiment vraiment petit!

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 16:05:34 ]