Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur EBS MULTICOMP

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 117 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compresseur EBS MULTICOMP
Bonsoir,
Je viens de faire l’acquisition de la pédale pour Basse EBS MULTICOMP "True Dual band Compressor".
Je passe par une interface USB STEINBERG UR 12.

J'ai besoin de cette petite pédale car je suis souvent en saturation, et je trouve que le son pourrais être plus "propre".

J'ai tester tout les modes avec toutes les position différentes des Potards de la pédale (memes les CMS internes) mais je n'ai aucune difference si ce n'est une saturation monstre quand le gain est trop haut...

Je travail au casque (Beyerdynamic Custom Studio)

Des conseils?
merci.


2
Je ne comprends pas trop en quoi tu as "besoin" de cette pédale si tu ne trouves pas de réglage qui t'intéresse, peut-être n'est-elle pas adaptée ?
Tu voudrais un son plus précis c'est ça ? Quel saturation utilise-tu ?

Un compresseur, ça fonctionne en baissant le volume sonore lorsque le son qui rentre dedans dépasse un certain seuil. Comme cela induit une perte de volume, le bouton de gain sert à la compenser. Ca peut aussi servir de boost, mais la saturation dégueu que tu obtiens est certainement celle de la carte son -> Ne pas le mettre à fond !

Le chainage a aussi son importance : tu places la disto avant ou après le compresseur ? Dans les deux cas, le niveau de bruit sera remonté lorsque tu ne joues pas, il faut aussi en être conscient ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonsoir,
J'avais l'habitude de compressé mes enregistrements « basse » numériquement en post-traitement PC, mais c'est assez long à faire pour chaque ligne, j'ai donc acheter une pédale compresseur pour avoir, d'un, un son correct et propre sans "Peak" pour l'enregistrement et de deux pour avoir un retour casque sympa le tout simultanément. Le traitement numérique faisais clairement apparaître la différence de niveau et le lissage était flagrant... Chose que je ne retrouve pas du tout avec la pédale...

En cherchant un peut je me suis rendu compte que l'effet n'est pas perceptible au premier abord...Rassurant...

Je n'est pas d'autre effet. La saturation est « naturel » et vient des niveaux d'entré trop élever, mais c'est gérable.

Voila...

Autre chose sur la pédale (3 modes) le mode MultiBand est personnalisable en modifiant la position des deux potentiomètres de la pédale. Mais, Comment savoir si le potard est au mini ou au maxi...

Quelqu'un a peut être déjà eu a faire à ce type de pédale...

Voila un screen du manuel :

On peut clairement modifié le lissage Haut et Bas mais de quel façon... ? C'est une sorte de coupe-bande ?

Merci,
Cordialement.

4
5
Apparemment le mode MB est un compresseur multibande : plus le potard interne est bas, moins la partie du spectre concernée est compressée.
Par exemple, avec le potard LO au minimum et le potard HI au maximum, les basses ne seront pas compressées mais les aigus oui !

Je cerne mieux ta problématique, un compresseur est un excellent choix pour éviter justement les peak involontaires ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
7
OK super c'est plus claire! je testerai tout sa moins fatigué.
Merci beaucoup pour les infos concernant les réglages internes.