Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La pedale BOSS JHS ANGRY DRIVER

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La pedale BOSS JHS ANGRY DRIVER
Bonjour à tous.

Je recherche actuellement une pedale de overdrive distortion assez polyvalente me permettant d’avoir un bon grain très chaud et assez baveux.

Après plusieurs recherche je me suis penché vers la cultissime JHS angry charlie. Ou la friedman OD.

Je viens de m’apercevoir que depuis peu de temps BOSS et JHS ont fusionner pour créer la ANGRY driver. Un mélange entre la ANGRY Charlie et le blues driver de boss.

Je que je ne comprends pas c’est la différence de prix ? Est ce exactement les meme circuits utilisés ou s’agit t’il d émulation des pedales d’origine ? Pourquoi la ANGRY driver serait moin cher que la ANGRY Charlie de base ?je ne trouve pas cela logique

J’hésite aussi à me pencher vers la JHS sweet tea qui est un mixe entre une ANGRY Charlie et une autre JHS. Mais là aussi est ce une ’émulation type COSM ou ce sont exactement les mêmes circuit’et Le même son ?

Je vous remercie d’avance
2
La Angry Driver est bien un collaboration entre boss et JHS qui a mis sa Angry Charly dans boîtier Boss, couplée avec la Blues Driver.
Je n'est testé aucune des deux pédales seule mais j'ai longuement tripoté le Angry Driver. Les possibilités de réglages sont énormes : une des deux pédales seule, en série dans un sens ou dans l'autre et même en parallèle.

Elles bénéficient chacune de leur propre réglages.

Il y a possibilité d'avoir un son vraiment énorme et chaud. Brûlant même.

Si tu as la possibilité de l'essayer, fonce !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

3
excellent et merci beaucoup. je pense que je vais me lacheter !!
4
Pour la différence de prix, c'est probablement que la jhs est faite a la mains au usa et que la boss est faite de manière industrielle en chine.
5
Citation de Pâle :
Pour la différence de prix, c'est probablement que la jhs est faite a la mains au usa et que la boss est faite de manière industrielle en chine.

C'est fort probable, oui.
Encore une fois, je n'ai pas testé les pédales originales mais lorsque j'ai testé la Angry Driver, je m'en suis pris plein la gueule.

Je pensais me l'acheter mais au final le son de la Blues Driver ne me convenait pas et je préfère les pédales avec moins de "réglages". Mais la JHS seule et le mélange des 2 sont très bons !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 12:37:26 ]

6
du moment que j'ai le même son et exactement le meme circuit que la jhs angry charlie..je pense acheter la boss du coup. cest moins cher et plus polyvalente
7
Les circuit ne sont pas parfaitement identiques. Là où il y a une raison 3 bande sur la Angry Charlie v3, il y a un simple tone sur la Angry Driver.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.