Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Amplug i/o ne donne rien de rien!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vox Amplug i/o ne donne rien de rien!
Bonjour à tous,

On me fait essayer un Vox Amplug i/o qui prétend être facile à utiliser, c'est tellement facile que celui que j'ai à tester ne donne rien!

Y a t-il parmi vous quelqu'un qui saurait me dire comment se manifeste cette interface dès qu'on la branche??? Ah oui aussi, il est dit que le logiciel JamVox est fourni mais où ça où donc? On le trouve où? Ne me demandez pas de télécharger une version démo de JamVox 3 , avec l'Amplug branché , ça a fait planter mon PC! :??:

Je précise:

- J'ai essayé sur 3 PC sous Win 7 (OS minimum requis) , 1 en 64 bits et 2 en 32 bits
- Au branchement sur chaque PC, les pilotes s'installent sans problème et sont reconnus dans le gestionnaire de périphériques.
- L'Amplug est bien positionné en USB
- Les piles sont archi bonnes (soit des LR3 1,5 V)
- le câble USB est neuf et comparé avec un autre, idem pas mieux
- maigre consolation, l' accordeur fonctionne.

L'Amplug ne devrait-il pas être visible dans le poste de travail?

Merci à vous

Bruno

2
Rebonjour et je me réponds,

Il a suffi de creuser un peu , déjà de trouver la notice! :

http://voxamps.com/uploads/SupportPage_Downloads/amPlug_IO_OM_EFGS1.pdf

Notamment ce paragraphe implique la bonne marche des opérations:

"À propos du pilote VOX USB-ASIO (Windows uniquement)
Avant d’utiliser l’interface amPlug I/O, nous vous recommandons d’installer
le pilote VOX USB-ASIO. Téléchargez le pilote VOX USB-ASIO sur le site
internet de VOX (www.voxamps.jp)"

Vous voyez un site en .jp (Japon), n' y allez pas si vous ne comprenez pas le japonais! Quelle bonne blague! Bref, vous savez que Google est notre ami et j'ai trouvé les pilotes adhoc ici, pour mon Win 7 64 bits:

http://drivers.softpedia.com/get/audio-dj-gear/VOX-Amplification/VOX-Amplification-2ch-USB-ASIO-Driver-100-64-bit.shtml

Allez y, c'est sans souci. Si vous êtes prudent à préférer le site éditeur, c'est ici:

http://voxamps.com/Support

Paragraphe "Driver", et vous téléchargez.

Installez les pilotes sans brancher encore l'Amplug.:non:

Une fois installés ces pilotes, au branchement de l'interface en USB, votre système doit reconnaitre l'Amplug, on peut vérifier dans le gestionnaire de périphériques à "contrôleur audio etc..." , vous devez avoir "Vox 2 ch audio device"

Maintenant effectivement on fait quoi, il faut un logiciel de simulation d'ampli et d'effet, JamVox est indiqué et il est dit qu'il est fourni avec l'Amplug, seulement il est payant mais vous avez 15 jours d'essai, c'est pas si mal! (ou les codes pour valider la copie JamVox est dans la boîte que je n'ai pas eue!!!????)

https://www.jamvox-online.com/downloads/detail.aspx?id=130

Prenez la version 3 et regardez bien en bas à gauche "download" (j'ai cherché comment télécharger un moment :oo: )

Une fois installé le JamVox (sans plantage cette fois!) , dans le menu en haut "tools", sélectionnez les entrées et sorties, pour les sorties (output) et pour que vous ayez du son , choisissez votre carte son et en entrées (input): "Vox 2 ch audio device"

Il faut a priori préférer la config en ASIO qui vous garantira moins de latence, mais chez moi ça ne fonctionne qu'en "Windows audio" . (possible que ce soit déjà pris cette option d'ASIO avec mon Line 6 UX2 déjà installé avec Guitar Rig 5, ce qui pourrait créer un conflit...)

Voilà, accordez votre guitare, choississez un rig dans le panneau (ampli, enceinte et effets), régler la latence minimum puisqu'en Windows Audio et amusez vous! :D::bravo:

Certains patches en preset donnent pas de souffle , en disto évidemment , le noise gate est là mais peut nuire à votre sustain si vous devez le régler à fond, bref j'expérimente et pas sûr de garder JamVox mais ça fonctionne! :o:





[ Dernière édition du message le 24/03/2018 à 11:09:11 ]

3
Les codes jamvox 3 sont fournis dans la boite sous forme d’une petite carte avec le code dessus