Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'un petit coup de pouce ! (en vrac : Fryer Treble Booster / Vox AC30 / Brian May)
Hello à tous !

D'abord, je tiens à m'excuser si je ne poste pas dans la bonne partie du forum, j'ai complètement perdu l'habitude de ce genre de forums aux allures ancestrales (mais très efficace, reconnaissons-le). J'ai par ailleurs fait une rapide recherche sur celui-ci pour m'assurer que le sujet n'a pas déjà été traité : je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (dans le cas contraire, je suis là aussi navré).

Pour en venir au sujet, je me pose pas mal de questions concernant un treble booster fraichement reçu. Bien que je n'ai pu l'essayer que très sommairement cet après-midi, je n'ai pas réussi à en obtenir le son que j'attendais. Pour vous expliquer ma démarche, je souhaite me rapprocher du son du Dr. Brian May ! Pour y parvenir, je joue sur un Vox AC30 et sur une Brian May Red Special pour l'occasion.
Autant dire que le treble booster était pour moi la dernière étape à franchir. J'ai alors pris un Fryer Treble Booster Plus mais j'ai un peu de mal à régler l'ampli pour obtenir le fameux son. Vous avez quelques conseils à fournir ? Par ailleurs (et ce serait tragique pour moi), j'ai récemment emménagé dans un nouvel appart (= voisins). Dois-je pousser le volume de l'ampli pour le faire cruncher ? Bref, je suis un peu perdu et surtout pas très très doué haha.

Pour vous donner une idée du résultat, je vise ceci : www.youtube.com/watch?v=3Dftm_QRlT0

Merci d'avance pour votre aide ! Je suis dispo pour plus d'info/renseignements !

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 00:20:38 ]

2
Et bien tu es bon pour acheter un atténuateur
Car Brian May si je ne dis pas de bêtise c’est
Vox AC30: canal normal, rectification à diode( pas spécialement obligatoire)
Treeble booster

Lampli doit être poussé sinon, pas assez de gain. Avec un CC2x il y’a un master mais je pense que l’on perdra de l’épaisseur.
Reste donc l’atténuateur, mais en appart, c’est mission impossible
Voici un exemple:
3
Haha oui, le master ne suffit pas. Bon, je ne m'en servirai que lors de déplacements en attendant la solution que tu proposes. Merci de ton aide en tout cas !