Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muiskmesse 2018

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 210 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Muiskmesse 2018
Salut à tous
Qui y est allé ??
Ça faisait 3 ans que je n'étais pas monté sur le salon du Musikmesse et franchement ça ne vaut plus le coup !! Les marques venu d'outre Atlantique ont déserté et même certaines Européennes
Le prolight&sound tien encore la route mais le reste...

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 09:21:59 ]

2
J'y suis retourné cette année après 3-4 ans d'absence et ça sent la fin, mais alors grave. Samedi on circulait entre les camions de transport et les espaces vides.

Ca fais au moins 15 ans que j'y retournais de temps-en-temps (une époque où ça durait tout le weekend). Par exemple, pour tester des grattes c'était parfait. J'ai acheté mes deux Godin (bon point pour eux, ils étaient encore là cette année) après les avoir essayées là-bas et j'avais aussi pû constaté que je n'aimais le toucher d'une Fender qui m'intéressait. J'ai aussi découvert d'autres choses que j'ai achetées ou failli acheter en informatique musicale.

Aujourd'hui le marketing c'est par Internet? Alors, pour commencer, Internet c'est le bordel. On a plus d'info en 2 jours de salon qu'en 1 an d'Internet (et ses pages remplies du pubs idiotes). Il faut toucher, essayer, bidouiller et voir de visu (surtout au début ou pour trouver "le" déatail qui fait "la" différence).
Les tests? qui les paient? Si ces bouffons de fabriquants pensent que je vais acheter tel ou tel truc parce que tel ou tel "ambassadeur" les "like", ils se fouttent le doigt dans l'oeil!
Non, c'est tout simplement du mépris pour le (potentiel) client. Un salon ce n'est pas juste une question de retour sur les ventes, c'est aussi un moyen d'échanger, d'avoir un suivi, d'atteindre ses clients et pas des discussions avec les guignols (sous-payés) du support qui prennent des jours en questions-réponses. Donc, oui, ça fait parti du prix du produit.
3
Le messe est en train de mourir parce que le Namm à pris toute la place. C'est un peu dommage mais c'est ainsi. ;)
4
Pour les claviers, c'est surtout le Superbooth berlinois qui les a tués.
5
Oui le Namm a pris du poids mais bon quand tu créer l'un des plus grand salon Européen la moindre des choses c'est d'être présent !! je ne comprend pas la stratégie !!
quand tu as connu un secteur entièrement dédié à la batterie acoustique ou à la guitare basse électrique etc....et que aujourd'hui un seul secteur rassemble guitare basse batterie et en plus c'est pas plein icon_facepalm.gif putain ça fait chier de payer un billet d'avion pour ça
6
musik-messe-2215915.jpg
Sans doute le plus intéressant cette année à la Musikmesse :lol:
Le NAMM ça doit être une autre abiance...
7
ahah !! quand tu vois le monde qui était dehors entrain de boire des bières ça en dis long !!!