Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème niveau balance carte son interne (PC)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème niveau balance carte son interne (PC)
Bonjour,

Depuis peu de temps, sans en connaître la raison, j'ai le canal gauche qui est plus faible que le canal droit. Les balances sont parfaitement réglées au même niveau dans les paramètres de la carte-son sous Windows ainsi que sur le soft dédié.
Au départ je pensais que mon casque commençais à rendre l'âme, seulement, en voulant enregistrer de la musique par la source "mixage stéréo" soit en interne, je me rends compte que les niveaux de chaque canaux ne sont pas correcte, le canal de gauche est plus faible que l'autre. Ce qui m'amène donc à l'exclusion du problème de casque. J'ai désinstallé le pilote audio et mis à jour sur la version la plus récente, cela ne change rien.
J'ai cherché un peu partout sur internet mais je n'ai trouvé aucune réponse.

Si quelqu'un ayant connu ce genre de bug, ou panne, merci de m'en faire part.


2
Up
3
Salut,

De quelle carte son s'agit-il? Essaye de télécharger une distribution linux en version live cd du style Trisquel et démarre ton PC dessus. Normalement ta carte son devrait être reconnue automatiquement et tu devrais pouvoir écouter de la musique. Dis nous ensuite si le problème persiste.

Sous windows tu peux aussi voir si tu n'as pas modifié les balances dans ton logiciel de lecture de musique (lequel est-ce?)

A plus

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)