Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet panne de son "tyros 3"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion panne de son "tyros 3"
J'ai un tyros 3 en panne. Plus de son. D'abord son pourri (toutes les voix, styles et song) sauf enregistrements sur disque dur. Toutes les sonorités sont brouillées par un énorme crachotement qui couvre tout les sons. C'est arrivé brusquement en allumant mon appareil il y a un an. Les divers techniciens YAMAHA (Lille et Paris) me disent de changer la carte Mère (1.600,00 €). J'ai trouvé tout seul "une panne importante" : plusieurs cassures sur une bande-contact à 24 lamelles. Certainement 1 ou 2 depuis le premier incident. En enlevant ce ruban et en le replaçant plus de son du tout (plutôt son infime et saturé. Je pense que cela provient du fait que d'autres lamelles se sont fissurées et cassées. Il y en a 5 cassées désormais. J'ai acheté une bande neuve équivalente (24 contacts) qui s'incruste parfaitement. Malgré ce changement toujours le même résultat : son infime et brouillé. Je suis décontenancé, pensant avoir trouvé la panne.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller un dépanneur sérieux compétant en synthé, capable de trouver le ou les composants défectueux. Je précise que j'ai démonté toutes les pièces, tout regardé à la loupe : tout nickel propre, l'instrument ne bouge jamais de ma pièce musique.j'habite dans le Nord (Valenciennois).
Merci.