Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mini Rectifier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème mini Rectifier
Bonjour tous le monde,
je crois avoir fait une boulette, j’ai acheter un mesa boogie mini rectifier mais le problème c’est le volume du canal modern qui est beaucoup trop fort pour être exploité (pour donné un ordre d’idée le master à 1 sur un baffle 1x12 je peux même pas resté devant en 25 Watts, et le gain devient intéressant arrivé à un master à 3).

Étant plutôt novice dans le domaine des types de connections (quand je fesais du live on me branchait tout, maintenant je veux juste jouer chez moi sans être sourd)
J’aimerais savoir si je peux branche le line out sur mon PC pour avoir le son de l’ampli avec la maitrise du volume, si oui comment faire?
j’ai un bon PC éventuellement acheter une carte son (je suis plutôt bon en informatique de se côté il y aurra pas de soucis)
Ou
plutôt acheter un atténuateur de puissance qu’on branche entre la tête et le baffle?
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA50.html
j’ai enfin trouver le son que je veux mais j’allume plus l’ampli car il sonne vraiment trop fort chez moi.

J’ai aussi vue le torpedo live (franchement cher) je me demandais si je pouvais faire tête=>torpedo (maitrise du volume)=>baffle
ou encore tête=>pc (maitrise du volume)=> baffle.

Je pense que si je ne trouve pas de solution je devrais me séparer du combo mini rectifier et sa baffle 1x12 mais j’ai pas envie.

Cordialement
julien.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 10:42:45 ]

2
Je pense devoir passer par un torpedo reload. mais sa fait cher l'atténuation.:8O:
3
tu as des solutions moins cheres comme le torpedo captor ou les dummybox koch.
voir le spl reducer si tu ne cherches pas à enregistrer avec.
4
En encore plus simple, une simple pédale master de volume dans la boucle d’effet devrait te permettre d’avoir le son que tu veux a volume réduit.
5
6