Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mini Rectifier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème mini Rectifier
Bonjour tous le monde,
je crois avoir fait une boulette, j’ai acheter un mesa boogie mini rectifier mais le problème c’est le volume du canal modern qui est beaucoup trop fort pour être exploité (pour donné un ordre d’idée le master à 1 sur un baffle 1x12 je peux même pas resté devant en 25 Watts, et le gain devient intéressant arrivé à un master à 3).

Étant plutôt novice dans le domaine des types de connections (quand je fesais du live on me branchait tout, maintenant je veux juste jouer chez moi sans être sourd)
J’aimerais savoir si je peux branche le line out sur mon PC pour avoir le son de l’ampli avec la maitrise du volume, si oui comment faire?
j’ai un bon PC éventuellement acheter une carte son (je suis plutôt bon en informatique de se côté il y aurra pas de soucis)
Ou
plutôt acheter un atténuateur de puissance qu’on branche entre la tête et le baffle?
http://www.plugandplay-amp.com/Pages/FR/PA50.html
j’ai enfin trouver le son que je veux mais j’allume plus l’ampli car il sonne vraiment trop fort chez moi.

J’ai aussi vue le torpedo live (franchement cher) je me demandais si je pouvais faire tête=>torpedo (maitrise du volume)=>baffle
ou encore tête=>pc (maitrise du volume)=> baffle.

Je pense que si je ne trouve pas de solution je devrais me séparer du combo mini rectifier et sa baffle 1x12 mais j’ai pas envie.

Cordialement
julien.

[ Dernière édition du message le 28/05/2018 à 10:42:45 ]

2
Je pense devoir passer par un torpedo reload. mais sa fait cher l'atténuation.:8O:
3
tu as des solutions moins cheres comme le torpedo captor ou les dummybox koch.
voir le spl reducer si tu ne cherches pas à enregistrer avec.
4
En encore plus simple, une simple pédale master de volume dans la boucle d’effet devrait te permettre d’avoir le son que tu veux a volume réduit.
5
6
Merci de ta réponse, effectivement je ne connaissais pas se petit truc mais il me semble que quand ont passe dans la boucle on utilise pas toute les lampes ou toute la puissance.
En tous cas vue le prix, c'est clair que je vais regarder.
:bravo:
7
Tu ne pousseras pas l’ampli de puissance, mais tu pourras pousser plus facilement ton préamp.
En gros ça te permet d’avoir un bon master volume.

Avant de partir sur un atténuateur de puissance je te conseil d’essayer déjà comme ça. Pour des sons « moderne » il est pas forcément souhaitable de récupérer de la saturation par le poweramp.
8
La pédale de volume dans la boucle revient à ajouter un master volume avant le master volume.
Dans tous les cas, ça revient strictement au même: atténuer dans la boucle puis monter le master de l'ampli ou atténuer avec le master de l'ampli revient à atténuer le signal qui entre dans l'ampli de puissance (déphaseur + lampes de puissance).
La différence sera, au mieux, anécdotique.

Ce truc est utile dans certains amplis avec master volume qui n'offrent que peu de contrôle sur le volume de sortie (comme certains Fender où à peine à 1 sur le master on a le volume à fond), ça améliore juste la possibilité de contrôler le volume avec le master.

Si le souci est que tu n'aimes le son qu'à partir de 3 sur le master mais qu'à 3 c'est déjà trop fort, ce truc ne servira à rien, ton ampli est juste trop puissant pour ton utilisation.
Un atténuateur de puissance entre la tête et le caisson sera la seule solution (mais attention à Fletcher/Munson! tu seras peut-etre déçu du résultat).
Un ampli de 25W dans une chambre, c'est overkill: si je pousse mon ampli de 3W, je réveille les voisins et on m'entend jouer deux étages plus bas dans la maison!

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

9
J'ai exactement ce problème de volume, se qui est bien c'est que ça dérange personne sauf moi ça me dérange de savoir que je peux déranger. (en plus je suis en face de la baffle pan coupé sa arrache bien la tronche).
J'ai réussi à vendre 2-3 truc donc je pense chercher une solution plutôt que de revendre cette ampli car c'est vraiment le son que je cherche (master à 4 pour modern soit de quoi décoller le papier paint).
J'ai vue les atténuateur style p&p 50 Watts faut compter 200€ avec les câbles et tou le tralala. Dans ma situation je suis actuellement en maison mais je vais surement déménager en appartement dans 1 ans et je regarde de près le torpedo reload d'occasion on en trouve dans les 450€. que se soit un atténuateur ou un torpedo je me doute qu'il y aura pas le même son qu'en sortie de baffle vue que les vibrations seront réduites. Mais j'ai l'impression qu'on peut jouer a n'importe quel volume sans trop de perte.
Remarque je ne connais pas Fletcher et Munson je vais voir ça.
;)
Merci à vous.
10
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi aab.
J’ai aussi un mini rectifier à la maison (un rectoverb 25 combo pour être précis), et pour moi ce qui rend le canal disto inutilisable à volume réduit c’est justement le master.

En gros ça passe de « on entend rien, le son est étouffé » à « c’est beaucoup trop fort » d’un seul coup.

Sur les ampli ou la disto viens du premp, il est pour moi tout a fait possible d’utiliser 25w a bas volume, je l’ai déjà fait avec 120w (bon c’est pas l’idéal).

Après je n’ai pas essayé de master en plus ds la boucle de cet ampli.