Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REPARER/SOUDER FICHE XLR FEMELLE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion REPARER/SOUDER FICHE XLR FEMELLE
Bonjour,
J'ai voulu réparer un câble XLR femelle/JACK mâle, je l'avais dessoudé il y a quelques temps sans penser à mémoriser le schéma de branchements mais aujourd'hui où je m'apprête à le souder je constate qu'il y a 2 "languettes" sur la fiche XLR femelle (voir photo) dont je n'arrive pas à comprendre l'usage ? J'ai eu beau rechercher sur Google, je n'ai pas réussi à trouver de modèles de fiches XLR équipées de languettes similaires ?
instruments-et-materiels-audio-2266162.jpg

[ Dernière édition du message le 05/06/2018 à 21:33:56 ]

2
Salut,

pour moi ce n'est là que pour maintenir le câble ou le cache en plastique/caoutchouc.

Nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de point de soudure sur ces languettes?

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 00:08:14 ]

3
Merci bcp pour la réponse - Je confirme qu'il n'y a pas de point de soudure sur les languettes - Pour avoir fait un essai de soudure je confirme que les languettes sont trop courtes et pas du tout proportionnées pour avoir une fonction de maintien des câbles, elles sont à l'évidence absolument inefficaces dans ce rôle là même en les tordant - Je n'avais pas du tout songé au tube isolant en plastique/caoutchouc l'ayant probablement égaré lors du démontage et il semble bel et bien que ces languettes soient là pour le maintenir.