Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console de mixage en plus du H4n ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 105 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console de mixage en plus du H4n ?
Bonjour,

Dans quelques jours je vais tourner une live session d'un groupe composé d'une chanteuse et d'un guitariste avec enregistrement son et image dans le but d'en faire un clip.

Il n'y aura que deux micros : un dirigé vers la chanteuse et l'autre vers l'ampli guitare électrique.

En théorie et si je ne me trompe pas, mon H4n suffit pour enregistrer les deux pistes.
Mais l'un des membres du groupe m'a conseillé de prendre une console de mixage en plus pour avoir un son encore plus propre.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce nécessaire ? Le H4n propose-t-il un "mixage" de base ?

Merci !
2
Salut. Pour moi, ca n'est pas indispensble puisque le mieux c'est d'enregistrer les pistes brutes (avec ton h4n) et de les traiter ensuite (mao j'imagine).

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 19:54:03 ]

3
Salut, merci pour ton avis !

Je suis à moitié d'accord avec toi.

Cela veut-il dire qu'un traitement par logiciel de mixage est aussi efficace qu'un mixage live ?
4
Pas forcement (ca depend du matos ou des logiciels) mais avec un mixage live, pas le droit à l'erreur, c'est du one shot! Avec les pistes brutes, tu peux toujours faire différents essais par la suite en mixage type live. Ou du mixage par logiciel.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 15:40:32 ]

5
Est-ce qu'il existe des consoles virtuelles pour un mixage live en DAW ? Sur Reaper par exemple ?
6
ca doit etre possible d'utiliser une carte son plus un daw en live mais j'imagine qu'il peut y avoir des problème de latence...
si tu tiens absolument à enregistrer un mix live, je te conseille tout de même d'enregistrer les pistes brutes en parallèle, par sécurité.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 16:55:40 ]