Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guiatre éléctrique : Enceinte de monitoring ou baffle ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guiatre éléctrique : Enceinte de monitoring ou baffle ?
Bonjour à tous(tes),

La question semble sûrement stupide, néanmoins je me la pose.

Je viens de m'acheter une carte son et je découvre émerveillé le potentiel de l'ampli virtuel via Overloud TH3 / Guitarix.

Ma 'config' est la suivante : Guitare électrique -> Carte son (steinberg mkII) -> PC (Overloud TH3) -> Carte son (steinberg mkII) -> ??

Un maillon de la chaîne est en effet manquant : la restitution du son. Je ne sais pas par où commencer sachant que mon budget reste modeste. Je précise que, même si je vais sans doute m'intéresser à l'enregistrement dans le futur, pour l'instant, je ne me sert de cette config que pour jouer dans mon salon.

J'ai songé à m'acheter une enceinte de monitoring du genre Yamaha HS-7. Mes questions sont alors les suivantes:
- Puis-je me contenter d'une enceinte unique (la paire n'étant pas donnée) pour jouer de la guitare, sachant que c'est un instrument mono ?
- Le son est il satisfaisant pour apprécier la guitare en 'live' (au niveau du volume sonore notamment) ?
- Ne vaut il mieux pas acheter une baffle et l'amplifier d'une manière ou d'une autre ?
- D'autres idées ?

Merci d'avance :lol:



2
dans l'idée oui un monitor type HS7 sera adapté pour cet usage.
ensuite si c'est pour mettre derrière ta carte son... peut-être vaut-il tout de même mieux chercher une paire stéréo qui te permettra d'écouter des musique (ou plus tard de mixer ? )
tu n'auras pas de souci de volume avec cet enceinte (sauf si tu tiens à te faire mal aux oreilles). Après ca reste une petite boite, qui ne restituera pas l'ampleur d'un cabinet d'ampli, c'est mécanique.

mais je ne doute pas que tu arrives à te faire plaisir avec cette solution, tu auras un son correct et équilibré.

acheter un baffle et l'amplifier...... ça revient au même. Les paramètres restent toujours la qualité de l'amplification et de l'enceinte, que ce soit monobloc ou non.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 15:11:59 ]

3
Pour 200 euros tu as une paire de jbl lsr305. C'est mieux qu'une seule Hs7.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 15:24:51 ]