Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier micro avec ampli guitare

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 77 vues
  • 3 followers
1 Amplifier micro avec ampli guitare
Effectivement, me lançant dans une configuration micro SHURE > cable XLR > cable XLR/midi > convertisseur midi/jack TRS > pédale d'effet en MIDI > OUT vers l'ampli. Dans l'optique j'avais dans l'idée de pouvoir moduler le son reçu du micro avec des pédales de guitare et bien évidemment d'avoir une amplification avec l'ampli.

Certes, le MIDI est d'abord utilisé pour les synthés... mais un signal audio peut se convertir aisément à mon avis.
Après alimentation de la pédale, de l'ampli et du convertisseur (MIDI box CHASE BLISS) raccordés avec tous les câbles.
Aucun son n'est capté.

Besoin d'aide, svp.

instruments-et-materiels-audio-2287992.jpg

2
Citation :
Certes, le MIDI est d'abord utilisé pour les synthés... mais un signal audio peut se convertir aisément à mon avis.

ba nan... Un signal midi transporte des impulsions de differentes hauteurs et differentes intensité. En gros ca permet de transmettre des ordres ou une partition...
Un cable xlr/midi, ca n'existe pas.
Et desolé, mais si tu veux qu'on t'aide dans ton experimentation va falloir faire des phrases un peu plus claires et préciser le matos utilises.
3
En fait l'aspect MIDI de ta bidouille ne sert à rien. Ce qu'il te faut à la place du boitier MIDI, c'est un préamp micro.

En gros: micro -> xlr -> préamp -> bidouille xlr/jack, ou jack si la sortie du préamp le permet -> pedalboard -> In de l'ampli.