Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation étrange Arturia et Cubase 5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assignation étrange Arturia et Cubase 5
Bonjour à tous,

Je possédais auparavant un clavier M-audio oxygen 61, suite à des problèmes, j'ai dû le changer et suis parti pour un Arturia Key Lab 61 Essential Black Éditions.

Mon souci, mes "Pads" répondent comme un signal "on" "off", je n'ai pas d'échelle de graduation de 0 à 100. Je suis dans l'incapacité à utiliser mes "faders", ils répondent car je vois le signal MIDI quand je l'ai actives, mais aucune assignation possible. Ma palette de "transport" joue des notes malgré les assignations "Play, stop, record...".
Je peux sans souci modifier mes périphériques génériques à l’exception des "Faders" qui me donnent une "adresse" à Zéro (mais pourtant bien détecté).
Je pense que Cubase a personnalisé mes contrôles et que je suis dans la difficulté à m'en détacher.

Le support technique Arturia ma confirmé que ce clavier MIDI avait été testé avec Cubase 8 et +, j'espère que s'en est pas la cause.

PS : Il est probable que ce forum est déjà la solution, mais je peine à utiliser la barre de recherche avec des thèmes techniques que je ne possède pas, je suis donc ouvert à tout lien résolu.

Clavier MIDI : Arturia KeyLab Essential 61 Black Éditions
Séquenceur : Cubase 5
OS : Windows 10
Carte son : M-audio Mobile pre

Merci beaucoup pour votre aide.

HC