Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels pédaliers maîtres existent ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 112 vues
  • 2 followers
1 Quels pédaliers maîtres existent ?
Bonjour,

Je suis guitariste dans un groupe qui tourne pas mal et je cherche un pédalier solide pour pouvoir lancer mes effets (via Ableton Live) sur scène. Mon collègue vient de s'acheter le Keith McMillen et me le conseille. Je le trouve super, mais un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire (simplement activation d'effet : ON/OFF avec un signal visuel(LED ou autre)).

Avez vous des produits à me conseiller ? Le Gboard de ICON me paraissait bien mais en lisant les tests, c'est plus un jouet qu'un truc pro.

Merci pour vos conseils
2
salut,
j'ai pas vraiment de conseil sur le produit que tu cherches mais au prix auquel sont vendus les contrôleurs midi, ca vaut le coup de réfléchir si tu n'aurais pas besoin d'un multieffet guitare (style line 6 m9 ou boss gt100) ou d'un switcher (boss ms3,es3,es5,es8) qui remplira aussi cette fonction si tu rajoutes une interface midi/usb (à partir de 15€). Tu peux aussi regarder l'occaz: un bon gt3 ou gt5 à 60€ fera le taf!

[ Dernière édition du message le 17/07/2018 à 09:56:43 ]

3
Merci pour le conseil,
Bon par contre, en regardant les produits que tu mets : le Line6 M9 est à 325€, le Boss GT100 à 360€, MS3 410€ etc.
L'idée est de payer un peu moins cher, et que ça prenne moins de place.

Actuellement, j'utilise un pédalier avec des pédales analogiques. Ca marche très bien, mais c'est limité comparé à une utilisation avec LIVE. Et en plus, ça pèse très lourd. On commence à tourner en train et avion. L'idée est de trouver un tout petit pédalier USB/Midi avec 4-8 PADs branché sur LIVE et hop, c'est parti.

Dans l'idée, le Gboard de ICON est vraiment le format qu'il me faut, mais un truc solide serait mieux. Autre question : le Line6 FBV Express MKII, ça pourrait faire l'affaire ? ça se configure en midi etc ?
*
merci
4
j'ai peutêtre pas bien compris: tu veux utiliser des effets de live pour ta gratte?