Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son nomade

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 158 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son nomade
Bonjour les ami(es) ,
je pars en voyage pour 6 mois et je voudrais changer de carte son . J'ai une steinberg ur22 mk2 , mais je la trouve un peu lourde et encombrante . En plus , j'aurai pas besoin de brancher d'instruments ni d'enceintes , donc c'est juste pour faire tourner mon daw et mes (nombreux) vst , et brancher mon casque biensûr.
Voilà , si quelqu'un pouvais me conseiller quelques cartes sons .
Merci d'avance.
2
Si ton besoin est juste de brancher un casque, la carte-son intégrée de ton ordinateur peut le faire. Tu installes ASIO4All si tu tiens à avoir de l'ASIO, et zou!
3
Citation de Nick :
Si ton besoin est juste de brancher un casque, la carte-son intégrée de ton ordinateur peut le faire. Tu installes ASIO4All si tu tiens à avoir de l'ASIO, et zou!


Merci de ta réponse . Tu es sûre ? Ca tiendra le choc quand je balancerai 30 pistes de Serum , Massive , Battery , Geist et compagnie et tous les effets ? En mêm temps , je vais essayer , je verrai bien si ça plante ou pas.
Merci à toi.
4
Ben oui déjà: c'est gratuit d'essayer!

Je peux me tromper, mais il me semble que l'UR22 n'a de toute façon pas de DSP. Et même avec un DSP, il n'est exploité que par un nombre très limité d'effets proposés par Steinberg (Rev-X, Guitar Amp Classics, Sweet Spot Morphing). Donc en fait, si ça marche actuellement avec ton UR22, la charge de calcul devrait être similaire avec la carte son intégrée.
5
Je plussoie l'utilisation d'ASIO4All, voire du driver ASIO spécifique à ton DAW s'il existe (exemple : FL Asio pour FL Studio). Si tu n'as besoin ni d'inputs ni de brancher de baffles ça fait tout à fait le taf.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

6
Ok super , merci tout le monde pour vos réponses . :D:
7
Bonjour,
La Rode AI1.

Le plus dur, c'est quand c'est mou