Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce une bonne tour PC pour de la production musical?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Est-ce une bonne tour PC pour de la production musical?
Bonsoir !
Je compose et mix mes depuis pas mal de temps avec mon PC Portable Lenovo de 4Go de RAM (je sais que c'est que ça qui compte mais je me suis renseigner et apparament ce qui est principalement important c'est la RAM et le processeur), et mon DAW commence a craquer de partout et se distord quand il y a trop de track ou de plugin activé. Je décide donc d'investir dans une tour PC (au moins ca reste au même endroit donc moins de risques de dégâts) et donc je me penche sur des prix a environ 500€, en espérant ne pas dépasser ce budget. Voila la meilleur annonce que j'ai trouver : https://www.rueducommerce.fr/produit/acer-aspire-xc-885-baqef-016-33760412/offre-81332986?gclid=EAIaIQobChMIm4Kk76ys3AIVwpPtCh2ItgKKEAYYASABEgImO_D_BwE&gclsrc=aw.ds
J'ai penser a acheter des composants a part, et monter une tour de PC moi même (ce que j'essaie d'éviter car je ne l'ai jamais fait, mais bon on peut toujours apprendre) en achetant les composants a part pour que ça revienne moins chère, mais avec ces composants je pense pas que ça reviendra forcément moins chère (dite moi si je me trompe). Voila, a votre a vis est-ce que je fais le bon choix au vu des composants et du prix?
Merci d'avoir lu.
2
Oui, c'est une bonne config, avec un prix correct pour un i5 et 8 go de ram en neuf.

A peu près la meme chose en occase reconditionnée ici (200 euros avec garantie 2 ans et livraison),
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-hp-compaq-8200-elite-core-i5/f-1070853-hp4260416726376.html?idOffre=184237277#mpos=1|mp
Si besoin, tu peux rajouter de la ram jusqu'a 32 go dessus.

le meme avec un disque dur 4 fois plus gros et 16 go de ram installée,
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/pc-bureau-hp-elite-8200-core-i5-16go-ram-1to-disqu/f-1070853-hp8945016102565.html?idOffre=243118041#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR
La, garantie 6 mois à priori déjà inclue dans le prix, à vérifier.

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 00:28:40 ]

3
Ah bon? Mais ce genre de PC d'occas' et reconstruit ne sont pas lent a cause des composants a bas prix? Ou gros bruit de tour, je sais que ca a peut etre rien a voir mais le bruit est quelque chose que je ne veux pas, c'est ce que je reproche aux tours par rapport aux PC portables
4
Non, ça n'a rien à voir. C'est pas de l'assemblage. Ce sont des pc de marque plus anciens avec les composants originaux, qui sont au contraire de très bonne qualité (par rapport aux PC d'aujourd'hui).
"Reconditionné" veut dire matériel vérifié et installation d'un Windows "vierge".

Les "mini" PC les plus silencieux sont les Dell Optiplex (j'en utilise deux actuellement),
https://www.cdiscount.com/search/10/dell+optiplex+i5.html?TechnicalForm.SiteMapNodeId=0&TechnicalForm.DepartmentId=10&TechnicalForm.ProductId=&hdnPageType=Search&TechnicalForm.ContentTypeId=16&TechnicalForm.SellerId=&TechnicalForm.PageType=SEARCH_AJAX&TechnicalForm.LazyLoading.ProductSheets=False&TechnicalForm.BrandLicenseId=0&NavigationForm.CurrentSelectedNavigationPath=f%2F1%2F0k%2F0k%7C0k04%7C0k0403&FacetForm.SelectedFacets.Index=0&FacetForm.SelectedFacets%5B0%5D=f%2F216%2F%5B8_11.9%5D&FacetForm.SelectedFacets.Index=1&FacetForm.SelectedFacets.Index=2&FacetForm.SelectedFacets%5B2%5D=f%2F488%2Fintel+core+i5&FacetForm.SelectedFacets.Index=3&FacetForm.SelectedFacets%5B3%5D=f%2F6%2Fdell&FacetForm.SelectedFacets.Index=4&FacetForm.SelectedFacets.Index=5&FacetForm.SelectedFacets.Index=6&FacetForm.SelectedFacets.Index=7&FacetForm.SelectedFacets.Index=8&FacetForm.SelectedFacets.Index=9&FacetForm.SelectedFacets.Index=10&FacetForm.SelectedFacets.Index=11&FacetForm.SelectedFacets.Index=12&FacetForm.SelectedFacets.Index=13&SortForm.BrandLicenseSelectedCategoryPath=&SortForm.SelectedSort=PRICEASC&ProductListTechnicalForm.Keyword=dell%2Boptiplex%2Bi5&ProductListTechnicalForm.TemplateName=Standard&&_his_


[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 13:36:47 ]

5
Un bon petit ordi avec pas mal USB pour y brancher contrôleur,carte son, synthé,....
Après les mini tour j'ai pas de bon souvenirs car elles chauffaient trop et un peu de bruit mais le bruit ne m'a jamais déranger car les monito couvrent tous les bruit

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Citation de riffon :
Non, ça n'a rien à voir. C'est pas de l'assemblage. Ce sont des pc de marque plus anciens avec les composants originaux, qui sont au contraire de très bonne qualité (par rapport aux PC d'aujourd'hui).
"Reconditionné" veut dire matériel vérifié et installation d'un Windows "vierge".


Les "mini" PC les plus silencieux sont les Dell Optiplex (j'en utilise deux actuellement),
https://www.cdiscount.com/search/10/dell+optiplex+i5.html?TechnicalForm.SiteMapNodeId=0&TechnicalForm.DepartmentId=10&TechnicalForm.ProductId=&hdnPageType=Search&TechnicalForm.ContentTypeId=16&TechnicalForm.SellerId=&TechnicalForm.PageType=SEARCH_AJAX&TechnicalForm.LazyLoading.ProductSheets=False&TechnicalForm.BrandLicenseId=0&NavigationForm.CurrentSelectedNavigationPath=f%2F1%2F0k%2F0k%7C0k04%7C0k0403&FacetForm.SelectedFacets.Index=0&FacetForm.SelectedFacets%5B0%5D=f%2F216%2F%5B8_11.9%5D&FacetForm.SelectedFacets.Index=1&FacetForm.SelectedFacets.Index=2&FacetForm.SelectedFacets%5B2%5D=f%2F488%2Fintel+core+i5&FacetForm.SelectedFacets.Index=3&FacetForm.SelectedFacets%5B3%5D=f%2F6%2Fdell&FacetForm.SelectedFacets.Index=4&FacetForm.SelectedFacets.Index=5&FacetForm.SelectedFacets.Index=6&FacetForm.SelectedFacets.Index=7&FacetForm.SelectedFacets.Index=8&FacetForm.SelectedFacets.Index=9&FacetForm.SelectedFacets.Index=10&FacetForm.SelectedFacets.Index=11&FacetForm.SelectedFacets.Index=12&FacetForm.SelectedFacets.Index=13&SortForm.BrandLicenseSelectedCategoryPath=&SortForm.SelectedSort=PRICEASC&ProductListTechnicalForm.Keyword=dell%2Boptiplex%2Bi5&ProductListTechnicalForm.TemplateName=Standard&&_his_




Ah super ! Ce Dell Optiplex me tente beaucoup ducoup, merci pour le lien l'ami ! Vraiment il est silencieux comme un PC portable? C'est principalement le silence que je recherche pour mes enregistrement au micro, mon micro est très sensible donc plus le PC est silencieux mieux c'est. Genre tu distingue le bien le bruit a l'oreille? Et ce genre de PC ne possède pas de bug genre pas de wifi ? Je me trompe peut être mais plein de PC reconditionné on ce problème
Dommage qu'il soit en Windows 7 je m'était habitué au W10
7
Un portable est généralement un peu plus silencieux qu'une tour. Après ça dépend de la tour, mais aussi du portable !
En tous cas, de ma longue expérience (Je n'ai jamais acheté de pc neuf), les Optiplex sont très bien de ce coté-la par rapport aux autres marques (ou à d'autres modèles de tours Dell).

[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 19:13:54 ]