Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table de mixage/platine vinyle vers enceintes. QUID DE L'AMPLI/CARTE SON ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement table de mixage/platine vinyle vers enceintes. QUID DE L'AMPLI/CARTE SON ?
Bonjour à tous !

Voilà c'est mon premier post, j'espère être clair même si je n'y connais (pour l'instant) rien au monde du son. Désolé si je me trompe de catégorie pour le topic :bravo:

Alors voilà j'ai reçu une platine vinyle Audio-Technica LP 120, une platine CD Numark NDX 500 et unetable de mixage Numark M2 pour le tout.
Aussi, j'aurai voulu (et j'ai réussi) brancher la sortie de la table sur 2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute.

Seulement, le son est super faible. Mon père m'a dit de prendre un ampli comme ceux des platines vinyles de l'époque et j'ai douté.

Me faut-il un ampli ? Une carte son ? Pour info ma platine dispo d'un préampli.

Merci en avance à vous tous !

En images : la table de mixage, je branche les cables (vers l'enceinte) depuis la sortie master
2
Citation :
2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute

Oui, ce sont vraisemblablement des enceintes passives (= sans ampli intégré).

Citation :
Seulement, le son est super faible.

Normal, si tu n'as pas mis d'ampli entre les deux.

Citation :
Mon père m'a dit de prendre un ampli

Oui, effectivement c'est ce qu'il faut faire.

Citation :
comme ceux des platines vinyles de l'époque

Un ampli est un ampli, il n'a pas besoin d'être "comme" (de quel point de vue ?) tel ou tel autre ampli, il faut surtout qu'il soit de puissance adaptée à tes enceintes et si possible de bonne qualité.

Citation :
Me faut-il un ampli ?

Oui !

Citation :
Une carte son ?

Non. (sauf si tu veux enregistrer ton mix ou envoyer du son depuis un ordi vers ta table de mixage)

Citation :
Pour info ma platine dispo d'un préampli.

Ce n'est pas la même chose : un préampli va te permettre de mettre à niveau le signal d'une source faible (ex : platine vinyle ou micro, contrairement à un lecteur CD ou une carte-son par exemple) avant d'attaquer une table de mixage et/ou un ampli qui lui, va te permettre d'envoyer suffisamment de patate dans les enceintes pour qu'elles puissent sortir un son audible.
3
Oui il te faut un ampli.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
@VvSurLeRiddim

Alors là... je n'espérais déjà pas de réponse mais encore moins une réponse de cette qualité.

Merci, j'aimerais te payer une bière pour ça aha

Je pars chiner ça et je reposterai ici.

Un infini merci, je sens que je suis bien tombé dans cette communauté

@+

Maxime

5
Ah oui et aussi :

Il n'y a donc pas d'ampli intégré à la table de mixage ? Je pensais que si

Pour ce qui est de la carte son, imaginons: brancher une guitare pour relier le PC et, dans le même temps, relier ce PC vers la table; je devrais choisir une carte son avec plusieurs entrées et sorties (pédales etc..) ? une recommandation pour du solide à petit prix ?

Bien à vous
6
Citation :
Il n'y a donc pas d'ampli intégré à la table de mixage ?

Généralement non. Ça existe (ça s'appelle une console amplifiée) mais c'est très minoritaire. En revanche il y a la plupart du temps des préamplis pour brancher des platines vinyles ou des micros.

Citation :
Pour ce qui est de la carte son, imaginons: brancher une guitare pour relier le PC et, dans le même temps, relier ce PC vers la table; je devrais choisir une carte son avec plusieurs entrées et sorties (pédales etc..) ?

Je ne peux pas te répondre car je ne comprends pas bien ce que tu envisages comme branchement ni dans quel but.
7
Citation :
Pour ce qui est de la carte son, imaginons: brancher une guitare pour relier le PC et, dans le même temps, relier ce PC vers la table; je devrais choisir une carte son avec plusieurs entrées et sorties (pédales etc..) ?


Et bien brancher ma guitare et mes pédales sur un logiciel PC comme Ableton via la carte son, et pouvoir gérer l'ensemble platine/CDJ/guitare depuis la platine ?

8
Oui tu peux faire ça. Néanmoins il faut que la carte son ait une entrée instrument (Hi-Z haute impédance) pour pouvoir y brancher directement une guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Merci !

Je vais voir tout ça et je reviens.

Bonne soirée :D:
10
Brancher une platine avec préampli intégré (type RIAA) dans un ampli basse qui dispose d'une entrée AUX au format L -blanc- / R -rouge- (souvent niveau ligne), est-ce faisable ? Merci