Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement table de mixage/platine vinyle vers enceintes. QUID DE L'AMPLI/CARTE SON ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement table de mixage/platine vinyle vers enceintes. QUID DE L'AMPLI/CARTE SON ?
Bonjour à tous !

Voilà c'est mon premier post, j'espère être clair même si je n'y connais (pour l'instant) rien au monde du son. Désolé si je me trompe de catégorie pour le topic :bravo:

Alors voilà j'ai reçu une platine vinyle Audio-Technica LP 120, une platine CD Numark NDX 500 et unetable de mixage Numark M2 pour le tout.
Aussi, j'aurai voulu (et j'ai réussi) brancher la sortie de la table sur 2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute.

Seulement, le son est super faible. Mon père m'a dit de prendre un ampli comme ceux des platines vinyles de l'époque et j'ai douté.

Me faut-il un ampli ? Une carte son ? Pour info ma platine dispo d'un préampli.

Merci en avance à vous tous !

En images : la table de mixage, je branche les cables (vers l'enceinte) depuis la sortie master
2
Citation :
2 vieilles enceintes Sony avec une entrée rouge/noire sur chacune (du lourd hein) avec les fils dénudés à clipser, vous voyez de quoi je parle sans doute

Oui, ce sont vraisemblablement des enceintes passives (= sans ampli intégré).

Citation :
Seulement, le son est super faible.

Normal, si tu n'as pas mis d'ampli entre les deux.

Citation :
Mon père m'a dit de prendre un ampli

Oui, effectivement c'est ce qu'il faut faire.

Citation :
comme ceux des platines vinyles de l'époque

Un ampli est un ampli, il n'a pas besoin d'être "comme" (de quel point de vue ?) tel ou tel autre ampli, il faut surtout qu'il soit de puissance adaptée à tes enceintes et si possible de bonne qualité.

Citation :
Me faut-il un ampli ?

Oui !

Citation :
Une carte son ?