Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement amplis, table mixage et enceinte

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement amplis, table mixage et enceinte
Salut à tous,
J'ai un problème avec mes branchement.
Je possède 2 amplis et des enceintes plus une table de mixage.

Un ampli hybride Vox qui me sort un bon panel de son mais qui a un haut-parleur très petit. Il ne possède qu'une sortie "phones".

Un ampli Fender qui envoie de la patate mais à un son clairement bof dans le saturé. Il possède deux Inputs (High et Low), deux prises RCA ( dont une input, je suppose que l'autre est l'output). Une entrée et une sortie préampli. Et une sortie phones qui permet de brancher d'après mes test les enceintes.

Les enceintes sont des 100w mais 30w suffisent pour les pousser à 100 dB.

En plus de ça j'ai une table de mixage plutôt classique. (Alto ZMX862)

Le but serait de faire rentrer mon signal dans le Vox. Et pouvoir au choix le renvoyer dans le Fender où dans les enceintes.
J'ai quelques connaissances en audio et je possède assez de câbles de toutes sortes.
Hélas aucun de mes branchement ne fonctionne.
Quelq'un saurait comment brancher l'ensemble ?

Merci d'avance
2
Brancher une table de mixage dans des amplis guitare ? :8O:

Achète plutôt une pédale AB/Y ou un effet stéréo pour profiter de tes deux amplis avec une guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
D'apres ta description, le seul branchement possible c'est sortie phones du vox (en mini jack) vers entrée rca input du fender. Mais j'imagine que la sortie du vox inclut une simulation de baffle donc si tu repasse dans le baffle du fender derrière, ca va etre degueu. Si t'as une table avec des enceintes de sono, il vaut mieux envoyer le vox la dedans.
C'est quoi exactement ton matos? Le son que tu cherches? La puissance nécessaire (jouer dans ta chambre, en repet, en concert...)?
Y'a peut etre moyen de revendre/racheter pour avoir un truc correct sans devoir y perdre trop de plumes...

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 19:43:05 ]