Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sans fil pour table de mixage simple

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque sans fil pour table de mixage simple
Bonjour à tous,

Je suis gérant d'un Escape Game (jeu d'évasion grandeur nature pour les non initié).
Équipé d'une petite table de mixage "the t.mix mix 802" pour récupérer le flux des trois micros que je possède en salle et écouter le tout dans mon casque, je souhaiterais utiliser un casque sans fil pour avoir plus de souplesse dans mes mouvements et éviter de tout faire voler sur mon bureau lorsque je doit retirer mon casque vite fait pour envoyer un indice papier aux joueurs de la salle puis le remettre en espérant que le câble ne s'accroche pas quelque part, bref je met et enlève très/trop souvent mon casque en pleine partie et cela deviens gênant, je cherche donc une alternative.
C'est là qu'entre en scène l'idée du casque sans file... mais ! il y as toujours un Mais :/
d'après mon peu de connaissance du sujet et mes quelques recherches, il semblerais que beaucoup/tous? les casque audio sans file fonctionne en bluetooth, donc avec un matériel émettant ce signal (portable, pc, baladeur numérique...) mais qu'en est-il des matériels ne possédant qu'une sortie casque simple (ma mixette ou n'importe quel radiocassette oldschool) ?
J'imagine que cela pourrais ressembler à un jack surplombé d'un petit émetteur bluetooth qui transformerais le signal en bluetooth vers le casque à la façon d'une clef wifi qui peu rendre un pc compatible wifi !
J'ai fait un tour chez Darty (grosse référence en terme de son ^^) un vendeur m'as dit que cela n'existait pas à sa connaissance, voilà pourquoi je me tourne vers des professionnels pour qui la réponse sera certainement évidente alors que moi je m'arrache les cheveux dessus =)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et au plaisir de faire de même.

ci joint une photo de la petite table de mixage, qui je pense ne servira pas à grande chose mais c'est le seul élément matériel utile que j'ai à montrer pour exposer mon problème.
instruments-et-materiels-audio-2315629.png
2
Je me permet de relancer ma demande, je ne pense pas être hors sujet ou j'en suis désolé et peu déplacer mon post dans une section plus adapté si vous le souhaitez !
Les règles du forum sont assez claire sur le fait de pas faire de publications multiforum ce que je ne fait donc pas mais regrette l'absence de réponse, même si c'est pour me dire n'importe quoi mais au moins j'aurais l'impression d'avoir été lu.
Cordialement.:(
3
Regarde du côté des systèmes "in-ear monitors" :
https://www.woodbrass.com/casques/systemes+ear+monitors?page=1&sort=4a
https://www.thomann.de/fr/systemes_in_ear_sans_fil.html
https://fr.audiofanzine.com/ecouteur-in-ear-monitor/

x
Hors sujet :
Tu as posté ton message au niveau le plus haut du forum, il n'y a pas beaucoup de monde qui regarde ici. Dans une catégorie plus ciblée tu aurais certainement eu une réponse plus rapidement.
4
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais chercher parmis les liens que tu m'as donné.
je pensais au contraire toucher plus de monde, merci pour ton conseil.