Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pinao Yamaha P-95 n'émet plus aucun son

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 5 618 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pinao Yamaha P-95 n'émet plus aucun son
Bonjour,

Je possède un piano numérique Yamaha P-95. Il doit avoir 7 ou 8 ans maintenant. J'ai arrêté d'y jouer pendant près de 1 an. J'y jouais occasionnellement juste une musique ou 2. Et il y a 2 mois j'ai voulu le rallumer pour y jouer. Et la plus aucun son. Le piano s'allume. C'est à dire que le voyant est allumé. Mais aucun son ne sort des haut parleurs ni du casque. Même la lecture des sons enregistre dans le piano ne fonctionne pas.

Je n'ai pas de compétences en électronique donc j'aurais voulu savoir d'après vous si ça se répare. Et si oui combien ça peut coûter. Sachant que le piano m'a coûté 450€ je voulais savoir si ça vaut la peine de m'embêter. Ça me fait mal au cœur de jeter un instrument :/.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour.

J’ai exactement le même problème que toi.
Je n’avais pas allumé mon piano depuis quelques mois et la plus aucun son même au casque.

As tu réussi à trouver une solution ?

Je te remercie vivement pour ta réponse.
3
Bonjour.

J’ai exactement le même problème que toi.
C’est le même modèle et le même contexte.
Je n’avais pas allumé mon piano depuis quelques mois et la plus aucun son même au casque.

As tu réussi à trouver une solution ?

Je te remercie vivement pour ta réponse.
4
Citation :
Je n'ai pas de compétences en électronique donc j'aurais voulu savoir d'après vous si ça se répare. Et si oui combien ça peut coûter.

:facepalm:
Dans le même esprit :
Ma voiture fait un drôle de bruit. Combien ça coûte ?
5
merci pour cette réponse pas très sympa @Phil29 ! Bref !
Étant donné que j’ai le même problème et que nous sommes à ce jour toujours confinés ( CQFD : mon « garagiste » de piano est donc fermé) et que son problème semble identique au mien, je me permettais de solliciter cette personne.

Oui je n’ai aucune connaissance en électronique ( pas plus en mécanique d’ailleurs). Est ce nécessaire pour jouer du piano ? Ou pour conduire une voiture ? Non !

@bastien78 si tu peux me partager ton expérience, ce serait top ! :clin:

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:29:52 ]

6
Citation :
Oui je n’ai aucune connaissance en électronique ( pas plus en mécanique d’ailleurs). Est ce nécessaire pour jouer du piano ? Ou pour conduire une voiture ? Non !

Sans doute , mais demander " combien ça coûte ? " avant tout diagnostic est ridicule ...

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 13:49:33 ]

7
Bonjour,

En cas de non résolution du problème technique, une alternative est possible, utiliser le P95 pour jouer d'un piano virtuel installé sur ton ordi.
Il te faudra une "interface usb-midi" pour le faire, celle-ci par ex, https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:12:35 ]

8
Citation de riffon :
Bonjour,

En cas de non résolution du problème technique, une alternative est possible, utiliser le P95 pour jouer d'un piano virtuel installé sur ton ordi.
Il te faudra une "interface usb-midi" pour le faire, celle-ci par ex, https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiconnect_2.htm


Ah ! Une piste intéressante. On y avait pensé mais on s’était dit qu’il nous fallait une carte son. Merci beaucoup. Je te ferai un retour.
9
Citation de Phil29 :
Citation :
Oui je n’ai aucune connaissance en électronique ( pas plus en mécanique d’ailleurs). Est ce nécessaire pour jouer du piano ? Ou pour conduire une voiture ? Non !

Sans doute , mais demander " combien ça coûte ? " avant tout diagnostic est ridicule ...

Rrohh !
La personne qui a créé ce post a en effet demandée ( de manière très poli et constructive).
Le post date de 2018 et est resté sans réponse.
Étant donné que c’est le même problème, je demandais son partage d’expérience, rien de plus.
Faut pas voir le mal partout comme ça.
10
Citation :
On y avait pensé mais on s’était dit qu’il nous fallait une carte son.


L'interface midi est indispensable, la carte son non, mais elle est fortement conseillée car le son intégré à un ordi est généralement médiocre.

Tu peux soit prendre d'abord l'interface midi, et voir pour la carte son plus tard, soit prendre les deux en un avec cette interface audio avec midi intégré,
https://www.woodbrass.com/usb-behringer-umc204hd-p189018.html,
ce qui te permettrait d'avoir un meilleur son en sortie à la fois au casque, et sur des enceintes multimedia ou de studio.

Mais tu peux te passer de carte son, si ton ordi a un chipset audio de qualité (haute définition), ce que l'on trouve sur pas mal de portables suffisamment récents, ou sur les mac.

A part ça, ton P95 aura besoin d'un "yamaha usb midi driver" à télécharger sur le net, selon que tu es sur mac ou pc, et à installer comme suit,
https://download.yamaha.com/files/tcm:39-455293

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 21:35:16 ]