Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet shéma de branchement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion shéma de branchement
Bonjour à tous
Je n’y connais rien en musique et en audio mais j’aime écouter. Pour info j’ai 66 ans.
J’ai un vieil ampli TEAC et deux enceintes SONATE de Jean Marie REYNAUD que j’ai acheté il y a 40 ans et qui fonctionnent toujours très bien.
J’ai acheté en début d’année 2018 une colonne de son (pour animer les soirées avec mes… 5 grands…. enfants et petits enfants). Il m’est venu l’idée de faire un branchement avec le matériel dont je disposais.
Après quelques essais tout fonctionne bien (voir photo). J’ai fait le branchement pour l’anniversaire de ma fille (50 personnes) ça a très bien fonctionné. La gestion des choix musicaux et l’animation de la soirée était assurée par les jeunes.
J’ai eu l’occasion très récente d’acheter pas cher un système audio d’occasion : THE BOX CL 118/115 (encombrant mais qui a une bonne réputation).
Je pensais récupérer le son à une sortie de mon ampli TEAC et le ‘’rentrer’’ dans le CL 115 mais…. après recherche sur Internet j’hésite car le caisson CL 115 est lui-même un ampli et il semblerait que je ne puisse pas les connecter entre eux avec le risque que l’un d’eux ‘’crâme’’.
Quelqu’un pourrait-il m’aider à faire le branchement correct.
Peut-être aussi devrais-je tout simplement oublier mon ancien matériel et brancher mon ordi sur le CL 115 via une table de mixage si j’ai bien compris ce que j’ai pu lire sur différents sites et forums ?
Qu’est-ce qui est le plus correct ?
J’aimerai aussi à l’avenir brancher un ou deux micros (sans fils).
Merci d’avance pour vos avis et aides.
Bonne journée à tous
instruments-et-materiels-audio-2323249.jpg
2
Citation de STREAM29 :
Peut-être aussi devrais-je tout simplement oublier mon ancien matériel et brancher mon ordi sur le CL 115


Oui, le plus simple sera de brancher l'ordi directement sur les entrées RCA du CL115 comme tu le fais actuellement sur la "colonne".

Sinon, il doit y avoir des sorties ligne sur ton ampli TEAC, nommées "TAPE OUT", "REC" ou un truc comme ca. Regarde la notice (et si tu ne l'as plus, avec le modèle exact ca doit se trouver en ligne).
Il ne faut surtout pas connecter les sorties HP sur des entrées ligne, c'est le meilleur moyen de tout cramer.

Pour rajouter des micros, il te faudra une petite console. Si elle a une interface USB, elle remplacera avantageusement la sortie casque de l'ordi. Au minimum un truc comme ca : https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/behringer/xenyx-q802usb/

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 12:04:01 ]

3
instruments-et-materiels-audio-2333210.jpg
Bonjour et merci de t'intéressé au sujet.
Désolé j'étais absent plusieurs jours.
Pour répondre à ta proposition, je n'ai pas de prise RCA sur le caisson The Box CL 115.
Je te joins une photo de la connectique disponible.
Les deux prises du bas OUT sont pour la connexion des deux satellites CL 112 avec des prises NL4 (je n'y connais rien en prise sono mais j'ai cherché sur Internet). Une sortie pour chaque satellite.
Les deux grosses prises rondes INPUT supérieures sont des XLR. Elles sont doublées par des prises Jack qui, je pense, ont la même fonction. Selon le câblage dont on dispose, on peut utiliser les unes ou les autres pour faire arriver les signal sonore. Est-ce bien ça ?
Donc ce serait là qu'il faudrait que je connecte mon ordinateur (ou la table de mixage)
Seulement je vois un INPUT right et un INPUT left alors qu'au départ de mon ordi je n'ai qu'une petite prise jack.
Comment dois-je donc brancher ce caisson sur mon ordi ?
Sur ma colonne de son j'ai des prises RCA INPUT (rouges et blanches). J'ai donc pris un câble que dispose d'une prise jack (connecté à mon ordi) et qui se sépare en deux prises RCA (connectées à la colonne de son).
Est-ce que dans le cas de ce caisson CL 115 c'est identique ?
Merci de me conseiller et bonne journée.
4
Oui, même principe avec les entrées Jack du caisson qu'avec les entrées RCA d'un truc "hifi".
5
Rebonjour
J'ai trouvé ce câble mini jack vers double XLR, sur Internet.
Est-ce dont j'ai besoin pour brancher mon pc sur le caisson CL 115 ?
Merciinstruments-et-materiels-audio-2333328.jpg
Merci
6
Ok je te remercie, je vais acheter ça et faire l'essai.
Bon week end