Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer les instruments virtuels par quoi ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer les instruments virtuels par quoi ?
Passionnés de musique bonjour,

J'ai des questions concernant les compos, je vous explique ça du mieux que je peux.

Pour le moment je compose mes musiques Variété - Rock avec des instruments virtuel en midi.
Comme il me manque toujours des instruments par exemple Accordéons, Sansula etc... je cherche un autre moyen pour faire mes compos.

Comment puis-je remplacer les instruments virtuel ?

Me faut il un Synthé ? Un clavier maître ? Ou autre chose ?
Je suis perdu tant le nombre de matos est important.

J'utilise Samplitude Pro x 3 Suite, j'ai independence au complet mais je n'arrive pas encore à utiliser ce plug in, super compliqué pour moi… Apparemment je peux faire des compositions de qualité avec Independence.
J'ai une interface SPL Crimson branché sur mon PC.

Je cherche une bonne qualité de sons quand-même.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Musicalement.



2
Je ne comprends pas bien la question ...
L'alternative aux instruments virtuels, ce sont des instruments tout-court, acoustiques ou électriques : guitare, batterie, piano, saxophone, etc.
Il faudra des micros pour capter les instruments acoustiques ou presque (ampli de guitare), ou une connexion directe à ton interface audio (guitare/basse avec émulation d'ampli, claviers).
Évidemment, si tu veux un large panel de sons c'est un gros investissement en matériel et en temps d'apprentissage.

Un synthé, on peut le voir comme un "instrument virtuel hardware" ou bien comme un instrument électronique à part entière, selon les capacités de l'engin et les goûts de l'utilisateur.

Quant à un clavier maître, ca sert à jouer des instruments virtuels (et des synthés), donc ce n'est pas une alternative sonore.
3
Merci Jimbass pour ta réponse,

Selon mes compos et mes idées du moment il me manque toujours un instrument virtuel, un son. Pour le moment je compose tout en virtuel avec la souris et le clavier.

On trouve tellement d'instruments virtuels sur le net que je n'ose pas les installer de peur de planter ma config ou d'avoir des bugs. De plus je ne connais pas la qualité des sons que produisent ces instruments sans parler que le prix peut vite grimper.

Du coup je m'interroge sur le moyens d'avoir tous les sons que je veux, guitare, accordéon, flûte, batterie, etc...

Si j'achète un synthé avec connecteur usb branché directement sur mon PC je pourrai avoir tous les sons des instruments d'un orchestre par exemple.
Je pourrai si je comprends bien ouvrir l'éditeur midi pour modifier ou rajouter des notes ?
Mon but est de faire d'abord la musique et une fois terminé d'enregistrer ma voix.

Si j'achète un clavier maître je pourrai utiliser les 70Go de son et d'instruments virtuels d'Independance de Magix si j'ai bien compris ? Me reste à comprendre comment ça fonctionne...HiHiHi

Je regardai aussi les synthés ou Pads de Native instrument mais apparemment il faut acheter les bibliothèques pour avoir les sons ? Donc de nouveau ''esclave'' du fabriquant.

J'espère être un peu plus claire quant à mes besoins.

Cordialement.

4

Salut,

Moi, je commencerai par lire la notice d'Independance pour apprendre à m'en servir ! ;-)

Blague à part, il y a probablement dans les banques de sons d'Independance la plupart des sons que tu cherches.

En ajoutant un clavier-maître pour piloter le logiciel et enregistrer, tu as une solution intégrée idéale pour composer. Pour le choix du clavier, ça dépend de ton niveau de pianiste et de ton budget.

Si Independance n'est pas suffisant, tu peux utiliser d'autres lecteurs de samples livrés avec des banques de sons gratuites, comme par exemple : Kontakt 5 player ou SampleTank.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Salut et merci à Swat78 pour ta réponse très utile,

Je n'ai pas trouvé le manuel d'Independence en Français seulement en Anglais… Et comme je suis une pive en Anglais.

Par contre je viens de trouver comment ouvrir Independence dans Samplitude Pro car en fait il y en a deux endroits:
Independence (pas encore compris à quoi il sert) peut-être pour tous les effets ?
et Magix Independence Synthé et là j'ai un clavier virtuel avec les instruments.
Du coup je vais pouvoir commencer à me creuser les méninges…

Donc d'après toi le mieux est un clavier maître ? Je pense à un 49 touches comme je veux faire tous les instruments avec. As-tu des modèles à me donner, je ne sais pas pour le budget, le clavier a t-il une importance pour la qualité du son ? Ou c'est plus pour le confort d'utilisation ?

J'hésitais avec Kontact mais d'après un mail de Samplitude la bibliothèque d'Independence ne fonctionne pas avec les appareils de Native. J'avais pensé prendre un clavier Native et utiliser mes 70 Go de Magix. Ben tant pis pour moi.

Je ne suis pas musicien je travaille piste pas piste en laissant venir les mélodies et depuis l'interface midi je peux facilement corriger et rajouter des notes. Le résultat me convient j'arrive à faire des musiques pas trop mal je trouve.

A voir après au mix ce qui en ressortira…

Merci encore pour vos réponses.

Musicalement.