Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli d'appartement

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 120 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli d'appartement
Bonjour,

Manquant cruellement de place dans mon nouvel appartement, j'aimerai avoir vos avis/retour d'expérience pour remplacer mon bon vieux Marshall Valvestate VS100R

Voici les points que devra impérativement respecter son (petit) successeur :

Taille (bah oui...) => l'idéal serait qu'il fasse la même taille qu'un 15 W transistor "standard"
Ampli et préampli à lampe
Avec une sortie casque (je joue 85 % avec mon casque DT 770 PRO 80 ohm que je recommande fortement)
Polyvalent (je cherche pas la perfection, juste un ampli qui me permettra de passer d'un gros hard rock à une petite balade clean bien sympa)

Une line-in pour jouer sur une bande sonore serait un (gros) plus, bien que je puisse m'en passer avec mon MicroMix MX400...
En terme d'effet, une reverbe intégrée serait également un plus, avec la possibilité de pouvoir brancher quelques pédales si le besoin s'en fait sentir...

Vous l'aurez compris, je cherche un petit ampli sympa en m'encombrant le moins possible de pédale et autre accessoires.
Ma guitare est une Epiphone spécial II (oui, elle est cheap, mais a une grande valeur sentimentale pour moi, peut être que père noël lui ramènera une copine....)
En terme de budget, je n'ai pas encore fixer de limite, voir en fonction de vos suggestions ;)

A première vu un petit Blackstar HT1R pourrait convenir à mes besoins, mais j'ai eu de mauvais échos sur celui ci (surtout en terme de distorsion...) => échos fondés?

Je suis bien entendu ouvert à d'autres propositions, et prêt à faire quelques concessions si le jeu en vaut la chandelle :mdr:

PS : On évite les blagues du style "change d'appartement" ou "dégage ta copine, tu gagnera l'équivalent d'une armoire de fringue", ... :mdr::mdr: (j'ai bien réfléchi à la dernière, et après hésitation je l'ai quand même gardé... l'amour à ses raisons que la raison ignore...je suppose...:mdr::mdr:)