RACCORDEMENT DE MESSA DANS ENGL E 530 ET DANS TC ELECTRONIQUE
- 8 réponses
- 4 participants
- 161 vues
- 4 followers
ibaserge
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/08/2018 à 12:28:53RACCORDEMENT DE MESSA DANS ENGL E 530 ET DANS TC ELECTRONIQUE
bonjour
comme je ne suis pas doué voila mes questions en espérant me faire comprendre
j'ai une tete messa mack 5
j'ai un rack engl E530 avec son pédalier
J'ai un TC electronique et un pedalier X 15 ULTRAFOOT ARTE
mon but est de raccorder les 3 ensemblesmais comment faire
Actuellement ma tete messa et raccorder au TC tout fonctionne je voudrais mettre entre le ENGL E 530
MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER
SERATOM 78
comme je ne suis pas doué voila mes questions en espérant me faire comprendre
j'ai une tete messa mack 5
j'ai un rack engl E530 avec son pédalier
J'ai un TC electronique et un pedalier X 15 ULTRAFOOT ARTE
mon but est de raccorder les 3 ensemblesmais comment faire
Actuellement ma tete messa et raccorder au TC tout fonctionne je voudrais mettre entre le ENGL E 530
MERCI SI VOUS POUVEZ M'AIDER
SERATOM 78
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/08/2018 à 14:00:29
Tu ne vas pas enchaîner deux préamplis, si ?
Si tu pouvais orthographier correctement les marques et modèles de ton matos, ca aiderait à s'y retrouver. Quant à TC Electronic, c'est une marque qui a plusieurs dizaines de produits au catalogue, duquel parles-tu ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
ibaserge
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 19/08/2018 à 11:34:13
J'AI 66 PIGE ET UN PEU DÉPASSÉ EN CE QUI CONCERNE CE QUI EST POSSIBLE OU PAS POSSIBLE DE FAIRE
DONC MON MATOS
UNE TETE MESSA BOOGIE MARK FIVE QUI EST ACTUELLEMENT BRANCHÉE AVEC
MON RACK TC ELECTRONIC TYPE V003
RACK QUI NE SERT QUE DE DELEY, CHORUS , COMPRESSEUR , REVERB ,EQUALISEUR , TREMOLO, FILTRE, NOISE GATE ,WHA WHA
LE TC ELECTRONIC EST PILOTÉ PAR UN PEDALIER
EST ENSUITE J'AI ENTRE LA GUITARE ET LE MESSA DES PEDALE DE DISTORTION
ON M'A OFFERT UN RACK ENGL E 530 MA QUESTION EST DE SAVOIR SI ON PEUT BRANCHER LE ENGL E 530
ENTRE MA TETE MESSA ET LE TC ELECTRONIC SI OUI COMMENT ET EST CE POSSIBLE
SINON J'AI UN AMPLI DE PUISSANCE MARSHALL EN STOCK SI BESOIN AU CAS OU JE NE POURRAIS PAS BRANCHER
LE ENGL, ET LA TETE MESSA BOOGIE ENSEMBLE.
J'ESPERE AVOIR ETE UN PEU PLUS CLAIR, DANS MA DEMANDE
PAR AVANCE MERCI
DONC MON MATOS
UNE TETE MESSA BOOGIE MARK FIVE QUI EST ACTUELLEMENT BRANCHÉE AVEC
MON RACK TC ELECTRONIC TYPE V003
RACK QUI NE SERT QUE DE DELEY, CHORUS , COMPRESSEUR , REVERB ,EQUALISEUR , TREMOLO, FILTRE, NOISE GATE ,WHA WHA
LE TC ELECTRONIC EST PILOTÉ PAR UN PEDALIER
EST ENSUITE J'AI ENTRE LA GUITARE ET LE MESSA DES PEDALE DE DISTORTION
ON M'A OFFERT UN RACK ENGL E 530 MA QUESTION EST DE SAVOIR SI ON PEUT BRANCHER LE ENGL E 530
ENTRE MA TETE MESSA ET LE TC ELECTRONIC SI OUI COMMENT ET EST CE POSSIBLE
SINON J'AI UN AMPLI DE PUISSANCE MARSHALL EN STOCK SI BESOIN AU CAS OU JE NE POURRAIS PAS BRANCHER
LE ENGL, ET LA TETE MESSA BOOGIE ENSEMBLE.
J'ESPERE AVOIR ETE UN PEU PLUS CLAIR, DANS MA DEMANDE
PAR AVANCE MERCI
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/08/2018 à 15:02:18
Attention, ta touche CAPS LOCKS est restée bloquée. Sur Internet c'est équivalent à crier, ce qui est particulièrement désagréable.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 15:05:26 ]
jooldi
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/08/2018 à 15:14:00
Tu branche ton Engl dans la boucle d'effet de ton mesa et tu pourras profiter du preamp Engl et de l'étage de puissance du Mesa.
Voila.
Et oui, écrire en majuscule veut dire que tu t'exprimes en criant... rien de grave en soi, mais maintenant tu le sais
Voila.
Et oui, écrire en majuscule veut dire que tu t'exprimes en criant... rien de grave en soi, mais maintenant tu le sais
ibaserge
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 20/08/2018 à 09:04:54
désolé pour les majuscules
donc engl dans boucle d"effet du messaet j'aurais mes 3 canneaux du messa et les sons de mon engl
et comment je fais pour raccorder mon rack d'effet tc electronic
est ce que je dois raccorder le tc a la bocle d'effet du engl
donc engl dans boucle d"effet du messaet j'aurais mes 3 canneaux du messa et les sons de mon engl
et comment je fais pour raccorder mon rack d'effet tc electronic
est ce que je dois raccorder le tc a la bocle d'effet du engl
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/08/2018 à 10:52:12
De deux choses l'une:
Soit tu veux mixer le son de tes canaux du préamp mesa avec le son de tes canaux de ton preamp engl (bonjour la bouillie) et tu branches ton engl dans la boucle de ton mesa, soit tu veux utiliser seulement le preampli de ton engl en utilisant ton mesa seulement comme ampli de puissance, et donc tu branches la sortie de ton engl sur le =return= de le boucle de ton mesa.
Dans ce cas là tu branches ton tc dans la boucle de ton engl.
Tes pédales de distos ne changent pas de place dans le cheminement du signal guit > pedales disto > entrée engl
Soit tu veux mixer le son de tes canaux du préamp mesa avec le son de tes canaux de ton preamp engl (bonjour la bouillie) et tu branches ton engl dans la boucle de ton mesa, soit tu veux utiliser seulement le preampli de ton engl en utilisant ton mesa seulement comme ampli de puissance, et donc tu branches la sortie de ton engl sur le =return= de le boucle de ton mesa.
Dans ce cas là tu branches ton tc dans la boucle de ton engl.
Tes pédales de distos ne changent pas de place dans le cheminement du signal guit > pedales disto > entrée engl
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/08/2018 à 12:59:05
L'idée de base, c'est que tu ne peux pas chaîner les deux préamplis, comme l'a dit Buzzless ca fera juste de la bouille.
Donc c'est soit l'un, soit l'autre, quitte à utiliser une A/B box spéciale pour choisir lequel tu utilises.
Donc c'est soit l'un, soit l'autre, quitte à utiliser une A/B box spéciale pour choisir lequel tu utilises.
ibaserge
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9 Posté le 21/08/2018 à 18:58:20
merci je vais tester les solutions que vous me proposez
- < Liste des sujets
- Charte