Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement table de mixage pour du dub

  • 51 réponses
  • 5 participants
  • 4 486 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement table de mixage pour du dub
Salut à tous les amis zikos alors je viens de m'acheter un macbook pro pour commencer à composer du dub. Je souhaite brancher une table de mixage comme contrôleur. Donc il me faut une table avec connexion USB pour brancher sur mon ordi. Je vais utiliser Ableton Live et je veux pouvoir utiliser ma table de mixage dessus. Si il y a besoin que je reformule c'est que je galère un peu a expliquer mdrr. Sur ceux bon week end à tous et merci d'avance.



En gros je voudrais utiliser ma table comme lui mais je sais pas comment la brancher
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah ouai d'accord c'est cool ça :-D
22
Salut à tous bon j'ai fais un peu le tour et voilà sur quels matos je vais me pencher
Donc en clavier maitre contrôleur j'ai choisis le novation launchkey 49 mk2
En carte son se sera la Presonus itwo j'ai besoin de deux entré pour une autre utilisation.
Ensuite en enceinte de monitoring ce sera des mackie cr5

Si certains d'entre vous ont des avis sur ces produits je suis preneur. Bonne journée les amis
23
bon choix, bon dub, tu l'as peut être reçu?

Beat Thang 4 Life

24
Salut Circus c'est toi qui joue la ? parce que c'est super sympa en tout cas. Pour l'instant j'ai juste reçu mon macbook pro hier. J'ai pas encore commandé le matos je vais attendre encore un peu parce que financièrement quand t'es étudiant c'est un peu chaud les marrons :mdr:
25
non, c'est pas moi mais ça reste sympa :-D

Beat Thang 4 Life

26
C'est vrai que c'est un bon mix sympathique :D:
27
Yep,
Je plussoie avec les autres, un contrôleur type APC40 ou autre devrait bien faire l'affaire... Une multitude de potards en fait assignable à ce que tu veux.
Compte au moins : -un fader/pot pour le volume + 4 pour les départs d'effets + quelques uns pour les EQ + quelques switchs genre mute/solo, Post/preEQ... Et tout ça par tranche !
Ça fait donc chargé comme surface de contrôle mais tu sera à l'aise et pourra voir plus loin ;) 8 pistes c'est déjà pas mal...
Bon dub !
Edit : J'avais déjà zyeuté les Akai MidiMix mais ça manque de potards à mon goût... Faut faire le tour du marché. Sinon une ou deux BCR/BCF et go !

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 21:32:44 ]

28
J'ai un pote qui mix avec un akai midimix mais moi aussi je trouve que ça manque de potards

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 21:48:13 ]

29
alors, c'en est où ton histoire?

Beat Thang 4 Life

30
Salut alors je suis partit sur un autre projet un peu plus roots parce que j'ai fais l'acquisition de deux platines vinyles et un mixer pour mixer un bout sur vinyle :mdr: