Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi effet avec enceinte active

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion multi effet avec enceinte active
Bonjour a tous

je voudrais tester un pédalier muti effet comme le boss gt 1000 ou l' a x 8 fractal et m'acheter une enceinte
active
questions est ce que cele fonctionne bien est ce que les sons sont propres
quelle enceinte acheter entre headrusch ou yamaha avez vous déja testé et avec quoi comme enceinte
merci
2
salut,
Citation :
questions est ce que cele fonctionne bien est ce que les sons sont propres

Oui et oui sous réserve de savoir régler l'engin.
Par contre, attention, avec ce dispositif, le son est très différent de celui d'un ampli guitare puisque dans une enceinte active full range, il faut envoyer la simulation d'un ampli guitare repris par un micro. En gros, c'est le son qu'on a avec des retours sur scène.
Je n'ai jamais testé mais si tu veux pouvoir avoir ce type de son mais aussi le son classique d'un ampli guitare, line 6 a sorti le baffle powercab qui peut fonctionner comme une enceinte active ou comme un baffle classique (dans ce cas, il faut bien sûr supprimer la simulation de baffle sur le pédalier).
Il me semble avoir vu passer un article sur un concurrent qui a sorti le même type de produit mais il faut que je le retrouve...

[ Dernière édition du message le 20/08/2018 à 09:46:21 ]

3
4
merci pour vos réponses concernant multi effets ey enceinte active
d'apres un marchand d'enceinte tu te branche du multi a l'enceinte hezdrusch et s'est super en son
je voudrais bien tester avant
qui a déjà fait un test
5
ouais... mais on peut s'interroger sur l'objectivité du vendeur! :-)
perso, j'utilise mon helix LT sur une mackie thumb 12:
https://www.thomann.de/fr/mackie_thump_12.htm
caractèristiques très proches de la headrush en moins puissant (mais c'est largement suffisant)
sinon avec exactement les mêmes caractéristiques mais moins chère et plus légère, il y a ça:
https://www.thomann.de/fr/alto_ts_312.htm
Au passage, dans le même tarif que le gt1000, le helix LT recolte de meilleurs critiques (même s'il est vrai que le gt1000 est très récent).

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 15:50:07 ]

6
merci je vais regarder le helix LT par rapport au boss GT 1000
oui tu as raison l'enceinte avec lequel tu joues ressemble a l'enceinte headrusch
elle fait 2000w pour une piece de 15 m2 cela fait beaucoup et ton enceinte 1300 cela doit largement suffir
je vais passer aux demo du LT
7
si c'est uniquement pour jouer dans une pièce de 15m², je pense que tu auras un meilleure rendu avec des enceintes de monitoring.