Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher table de mixage sur enceinte avec console intégrée.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher table de mixage sur enceinte avec console intégrée.
Bonjour à tous.
Voila je suis nouveau sur ce forum, je viens exposer mon problème car habituellement j'y trouve souvent mes réponses. Mais là, pas de sujet sur mon problème... :lol:

Voilà je suis batteur (débutant). nous venons de monter un groupe entre potes. Je n'ai jamais jouer en live encore. A savoir que nous jouerons pour les soirées (anniversaires, mariages etc... qui peuvent se trouver en salle des fêtes (relativement grandes, mais on n'y jouerais pas tous les mois non plus :|) ou bien dans des bars.)

Nous sommes 4 membres. Une guitare Électrique, un synthé, un accordéon (donc les deux branché en stéréo) une batterie acoustique et 2 voix.
Mon guitariste à des enceintes "Fender Passeport Venue" avec console intégrée.
instruments-et-materiels-audio-2331971.jpg
instruments-et-materiels-audio-2331972.jpg

Donc nous n'avons pas assez de pistes sur la console intégrée des enceintes.

Ma question est (en fait j'en ai plusieurs... :lol:)

- Est t-il possible de connecter (en série ou parallèle) une table de mixage sur la console de ces enceintes? Pour avoir plus de pistes.

- j'aurai voulu savoir à votre avis si, pour ma batterie ( 14"/10"/12"/16"/22") il faudrait 1 micro seulement pour la grosse caisse, ou bien 3, 1 GC et 2 OVH.
- Ou bien rien du tout la puissance de l'instrument suffirait de lui même.
- Combien de retour faudrait-il au minimum? Est ce vraiment nécessaire pour débuter?
-Quelle table me conseillerez vous?

Merci par avance...
2
salut,

oui, tu peux brancher une table en amont du système Fender. Tu envoies les sortie ligne L/R de cette table sur les entrées ligne L/R de la table Fender (7/8 ou 9/10).
Pour les overheads de la batterie, ça dépend de la salle. Dans tous les cas, un micro gc est toujours un plus. A partir d'une certaine taille (et en fonction de l'acoustique de la salle), il faut aussi des micros cc et toms. Mais ce jour là, votre système Fender sera de toute façon trop juste.
Pour les retours, ce n'est pas une question de débuter ou pas, car dans tous les cas, il faut s'entendre! Ça dépend de la taille de la scène. Si vous jouez avec les enceintes devant, il faut que chaque musicien se trouve à proximité d'un retour.
Pour la table, une petite compact avec 4 entrées micros (entre 100 et 150€) fera l'affaire. Pour rester cohérent avec le reste du matos, rien ne sert d'acheter du haut de gamme.
Par exemple:
https://www.thomann.de/fr/mackie_mix12fx.htm

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 10:38:06 ]

3
D'accord merci de ta réponse.
Les Fenders font 600W je crois. Tu penses que c'est limite avec tous les instruments que l'on à? a savoir que l'accordéon ne joue pas tous le temps c'est soit synthé soit accordéon selon les chansons.
Comme le fender ne peut gérer que les graves et aigues pas de médium...
Le plus judicieux serait de brancher quels instruments sur la table et le Fender? Peut importe?
Pour les retours le batteur en a besoin également ?



4
Coucou.
Marrant, mais ta situation est assez proche de la mienne. D'abord, nous avons aussi une Passport (mais plus ancienne) et la console intégrée manque d'entrées. Donc table de mixage en amont. Mon dispositif est le suivant: je fais entrer la table de mix dans les entrées 3 et 4 (la 1 est pour la voix lead) mais j'intercale une DI (double ou stéréo ou deux DI)en XLR donc niveau micro. (Gwayivan, avec notre Passport, sur les entrées stéréo le niveau est assez dégueu, en jack ou RCA).
Désolé pas de solution pour la batterie (franchement, vu les jauges as-tu besoin de faire passer la batterie dans la sono?).
Sinon, es-tu obligé de faire passer l'accordéon en stéréo? Qu'il soit numérique ou acoustique. Je dis ça parce qu'on arrive à faire passer deux accordéons en mono, une tranche chacun. Pour le synthé, c'est autre chose.

[ Dernière édition du message le 23/08/2018 à 19:40:13 ]

5
Salut,
désolé j'y connais vraiment rien. Donc ce que je comprend c'est que tu branches la table en XLR sur la console du fender? Je n'ai pas de table donc je ne sais pas comment sont les branchements (XLR/RCA/JACK ou tu peux relier une table à une autre avec ces 3 type de connexions ) Que branche tu sur le DI? Pour l'accordéon au temps pour moi, j'ai vu avec ma femme elle est bien en mono. (ce qui m'a mis dedans c'est qu'elle a un micro sur chaque clavier d'ou je pensais qu'elle était en stéréo mais il y a un boitier intermédiaire qu'il l'a fait ressortir en 1 seul XLR.)
y a t'il un branchement plus qualitatif ? Quels instruments vaut il mieux brancher sur le tender et sur la table?