Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sono] Augmenter volume chant

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 76 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Sono] Augmenter volume chant
Bonjour à tous

Je parcours souvent votre forum et je me lance dans la première participation avec une question.

Nous avons un chanteur qui lors des concerts/repets passe directement sur la table avec un micro Shure 55 SH branché en xlr/xlr.
Hors, même en jouant sur les gains, en baissant les instrus (mais on ne peut pas non plus trop baisser) la voix demeure un peu faible (plus que avec le sm58, mais même avec ce dernier ça restait un chouia faible).
Le chanteur n'a pas de difficultés à chanter fort, il dispose d'ailleurs de 40 ans d'expérience dans ce domaine musical.
Nous avons alors essayé un jour pour tester de passer le micro via un ampli marshall As 100, et là miracle, le problème était réglé.

Hors cet ampli est nécessaire pour d'autres instruments. Et aussi on préférerait éviter de la manutention.

On m'a alors conseillé de passer par des boitiers DI qui pouvaient augmenter légérement le signal. Est-ce vrai ? car pour moi il me semblait que ce boitier servait surtout pour éliminer les parasites.

Sinon on me propose de passer par une mini table : Wharfedale Pro Connect 502 USB
Celle ci peut permettre d'augmenter le signal :

- Niveau max d'entrée : Mic In : +10dBu / Line In : +20dBu / 2TK In : +20dBu
- Niveau max de sortie : +22dBu
- Gain entrée voie Mono : 50dB Variable (-50~0dB)/ (-40dB~ +10dB)



Voila qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir l'avis de pros avant d'acheter quelquechose qui pourrait être inutile au final

Merci d'avance !