Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro statique me conseilleriez-vous ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 92 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro statique me conseilleriez-vous ?


Bonjour à tous !

Je souhaitais acheter un micro statique et je n'y connais pas grand chose. J'aurais un budget compris entre 100 et 200 euros. Je serai appelé à enregistrer pas mal de types d'instruments mais majoritairement des guitares (surtout folk) et quelques instruments à vent (harmonica et flûte).

J'ai déjà un micro statique : le Rode Nt2-A, au cas où il conviendrait de choisir un modèle complémentaire.

Merci beaucoup de vos conseils !:D:
2
Je pense que tu as déjà un bon statique avec ce Rode NT2A et avec ton budget il ne sera pas évident de trouver mieux mais il nécessite un placement adéquat pour en tirer le meilleur. Un ami ingé son m'avait recommandé de ne pas le placer trop près de la caisse de résonance et de le coupler (si existant) au préampli de la guitare en mettant le micro à 1m environ en direction du milieu du manche et en le mettant hors phase. C'est comme ça que j'ai obtenu les meilleurs résultats (à mon oreille) mais c'est avant tout une affaire de gout et de son recherché. Sinon les petites membranes donnent également des résultats, dans mon cas de figure, qui sont satisfaisants et souvent plus faciles à mixer.