Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et ampli 8 canaux pour installation artistique

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son et ampli 8 canaux pour installation artistique
Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann et je vous demande votre aide car je suis artiste plasticien et j'ai besoin de matériel pour une future installation comprenant du son, domaine dans lequel je suis novice.

Pour faire simple, j'ai un macbook (le blanc de 2010) qui sera utilisé pour le projet.
Pour ce projet il s'agira de pouvoir gérer 8 pistes sonores différentes et de les diffusées respectivement sur 8 haut parleurs (des Visaton SC 13 8 ohms). Tout sera donc numérique et non analogique. Si j'ai bien compris il me faudra une carte son externe comprenant 8 entrées numériques qui recevra les 8 morceaux. Cette carte son devra ensuite être reliée via 8 sorties à un ampli comprenant 8 entrées et 8 sorties. Les 8 sorties de l'ampli seront ensuite reliées directement à 8 haut parleurs via les deux fils rouge et noir (le + et -).

Au maximum je dispose de 1000 euros pour tout cela (voire plus mais ça deviendrait difficile).

Au niveau du matériel je pensais donc à cette interface audio pour la carte son (M-Audio M-Track Eight) : https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track_eight.htm
et pour l'ampli le STA-850D Amplificateur digital 8 canaux, celui-ci donc : https://www.ltt-versand.de/Ton/Endstufen-Verstaerker/Endstufen-Mehrkanal/IMG-STAGE-LINE-STA-850D-Verstaerker::61482.html?language=fr&utm_source=google&utm_medium=shopping&gclid=CjwKCAjw8ajcBRBSEiwAsSky_UnA5-4YcdEOtrHIyFLFCYpdvdF5WtMf7ft9B4iDHBFV36Os3CviqBoCi60QAvD_BwE

Pourriez-vous s'il vous plait me dire si ça peut convenir ou si vous avez de meilleures option ?

Le logiciel qui me permettra de gérer mes 8 pistes sonores sera Pure Data. Je le connais très peu mais quelqu'un pourra m'aider à travailler dessus. Enfin, j'ai remarqué que beaucoup d'interface audio (la carte son) se connecte via usb. Ce sera bon pour transférer 8 morceaux différents sur la carte son ? Je pense que Pure data peut s'en occuper mais je ne connais pas encore assez bien.

Merci beaucoup pour votre aide. Et bonne journée à tous