Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi mesa boogie ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pourquoi mesa boogie ?
salut la populace !
Bon ! question qui va vous paraître C**NE mais que malgré moultes recherches sur internet dans divers forums, je n'ai toujours pas trouvé de réponses précises à ce qui me taraude ...:???:
J'aimerai savoir ce que les baffles MESA BOOGIES ou même DIEZEL ou autres grandes marques ont DE PLUS comparé a des petits baffles à 300 ou 500 € TOUT EN SACHANT que dans 70% des cas les enceintes sont des celestions V30 autant dans les grandes marques que les petites ...
Qu'est ce qui justifie de tels écarts de prix hormis le fait de payer la marque...

(actuellement je suis à la recherche de nouveaux matos alors je préfère me renseigner à fond avant de claquer un salaire à la volée...)

merci les copains/copines ;)
2

Salut,

Un baffle, c'est un (ou plusieurs) haut-parleur ET un caisson autour.

Le caisson a une influence sur le son de par sa conception : qualité des matériaux utilisés, précision des assemblages, qualité du montage électrique (même s'il est limité) et électronique (présence éventuelle d'un filtre), conception de l'event de basse (s'il y en a)...

Plein de paramètres qui vont faire qu'un V30 ne donnera pas le même résultat en fonction du caisson dans lequel il est placé. C'est comme mettre le même micro sur différentes guitares, ça sonnera pas pareil (et probablement mieux sur une LesPaul Custom que sur une Harley Benton de base).

Ceci dit, je te rejoins tout à fait, la plus grosse différence de prix s'explique par le logo collé sur le baffle : Mesa ou Diezel et les prix s'envollent ! ;-)

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 08:48:16 ]

3
merci de ta réponse ;) c'est bien ce que je me disais aussi ... j'ai préféré poser la question quand même pour savoir si quelqu'un avait un minimum d'info quant à la conception ou aux matériaux choisis qui peuvent justifier un tel prix ... j'en ai essayé un hier et effectivement la différence de son est flagrante :8O: