Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou mettre une fuzz sur un pedalboard ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 175 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ou mettre une fuzz sur un pedalboard ?
Bonjour à tous !
voila je viens d'acquérir une petite DOD CARCOSA pour enrichir mon panel de sons sur mon pedalboard, elle sonne super et permet vraiment plusieurs réglages. le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment la placer sur mon pedalboard...

Elle bourdonne pas mal (chose que je pense propre à toute les fuzz et autres disto) si je la branche seule mais alors dans la boucle d'effet c'est encore pire malgré l'utilisation d'une NS2 qui est câblé comme il se doit de l'être dans la boucle d'effet de ma tête.

Sur ce même pedalboard j'ai une demon ts9/ts808 (une copie de la tubescreamer) et à suivre une boss MT2.

un conseil serai le bienvenu pour savoir quel serai le schéma de câblage le plus optimal (avant les overdrive ? apres ? en dehors de la boucle de la NS2 ?)

merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
La fuzz ne se met pas dans la boucle, normalement, comme toute OD ou disto.

Je serai toi, je mettrai toutes tes’pedales de Drive dans la boucle de la NS2, en façade.

Les effets de modulation ou de retard génèrent peu de souffle.

Veille aussi à l’alimentation de qualité.
3
justement dans la boucle de la NS2 (donc send > effets bruyant > input amp) sont placées mes overdrive et autres distos.
pour l'alim c'est un PALMER PWT 08
mon delay (une carbon copy) est en dehors.
4
C’est-à -dire ? Ou est connecté le return ?

Je ferai Send >distos > Return.

Guitare > In
Out > ampli
5
Fuzz avant l'OD en théorie, mais comme pour beaucoup de questions de ce type, il faut tester et prendre ce qui rend le mieux... instruments-et-materiels-audio-2352129.jpg

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 18:05:24 ]

6
Alors pour ma part mon chaînage c'est :
guitare->wah->compresseur->OD1->Fuzz->Cerberus Nux (boost->OD2->Dist) ->Amp ->Cerberus Nux (Modulation -> Reverb delay) ->Amp...

Le côté particulier, c'est que le Nux à une boucle entre la partie analogique et digitale... donc la sortie de la boucle du nux dans l'entrée de l'amp, puis la sortie de la boucle d'effet de l'amp de retour dans le Nux pour les modulations, et enfin à nouveau du nux vers l'amp ...
De plus, le Nux permet de changer le routage OD/disto Delay/Reverb...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

7
mon chainage actuel c'est :
guitare > in NS2
send > effets bruyant > in amp
send amp > return NS2
out NS2 > return amp.

c'est le branchement le plus otpimal que j'avais trouvé avant l'acquisition de ma fuzz.
j'ai une CRY BABY aussi mais je l'ai branché avant mes disto dans la boucle de la NS2, je vais voir pour la changer de place et la mettre après ...
pareil pour la fuzz... avant ou après la WAH ?
merci pour vos conseils:bravo:
8
Mouais, tu veux traiter le souffle pré et post preamp.

Tu devrais essayer de ne l’utilser qu’avant le preamp. Comme indiqué dans mon précédent post.

Ou bien prendre un decimator g string qui semble fait pour traiter les deux parties u signal
9
Pour ajouter ma pierre à l'édifice

Accordeur Boss TU, Wah Ibanez WD7 Weepind Demon => Compresseur Harley Benton ==> Equal Boss Ge7 ==> Fuzz Henretta H Bomb ==> Ibanez Tubscreamer ==> Henretta Delay.

Et mon crunch et mon son lead sont avec un footswitch de mon laney IRT Studio à part.

"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."

https://linktr.ee/arcadiaofficiel

10
problème resolu ! enfin a moitié...

le buzz provient de mon mutli alim en fait. j'ai un palmer PWT08 qui possède 6 sorties en 9v / 150mA et 2 autres sortie commutables en 9/12 ou 15 v pour 500mA isolées

Ma fuzz était branchée sur une de ces deux sorties commutée en 9 v. j'ai fait l'échange avec ma BOSS MT2 et le bruit parasite est apparu sur la mt2 et la fuzz devient silencieuse.

Je vais tster voir si le problème apparait aussi sur la deuxième sortie 9/12/15 sinon cela voudra dire que j'ai une sortie qui "merdouille"...

est ce que la puissance d'alimentation (passer de 150 a 500) change beaucoup et peu produire ce buzz ? il ne précise pas sur la fiche technique des pédales la puissance admissible en mA.