Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier prix EXAGERE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier prix EXAGERE
Je sais pas ce que vous pensez, mais il est temps de rappeler des règles de vie en communauté à des jeuneots qui n'ont jamais rien appris de leur vie. Ce sont les règles élémentaires du commerce.
1. Ce qui est rare est cher
2. La demande fait le pris de l'offre.

De ces deux règles découlent que ce qui n'est plus fabriqué vaut :
Soit la peau du cul, soit trou de balle. Les deux ne sont pas équivalents.
Exemple : Ampli Fender Twin dilver des années 60-70 : vaut un bras, une blinde, la peau du cul, la peau des c.. etc (rayez la mention inutile)
Par contre, Ampli à transibule (transistor !) des même années dont personne ne veut. De toute façon rarement réparable.

La TROISIEME REGLE. LA PLUS IMPORTANTE : l'occasion
Un matériel d'occasion sous garantie, avec toutes les trucs compris dans le prix, la boite et la facture :
règle de l'ammortissement
Trop compliqué je vous l'accorde. Alors règle en usage pendant tout le vingtième siècle :
LE PRIX DOIT ETRE INFERIEUR AU PRIX DU NEUF ET ***ATTRACTIF***.
Je vais pas me faire chier sur Audiofanzine avec un truc d'occase pour gagner 10 balles avec un truc hors garantie.
En général, on enlève 30% du prix, suf si l'achat remonte à moins de 3 mois.
Ce qui nous amène à une règle de putain de bon sens, nom de zeus la 3eme règle :
3. L'occasion se négocie à 50% du prix du neuf
4. L'occasion de moins de 3 mois peut se négocier à 70% du prix du neuf.

Je sais que vous êtes près de vos sous, on l'ai tous, le pays est ruiné. Mais sans un minimum de bon sens, vous en aurez encore moins dans les années à venir.
Alors je résume :
Citation :
1. Ce qui est rare est cher
2. La demande fait le pris de l'offre.
3. L'occasion se négocie à 50% du prix du neuf, moitié prix, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
4. L'occasion de moins de 3 mois peut se négocier à 70% du prix du neuf.



En bref marre de voir des blaureaux sur Audiofz qui vendent du matos plus cher que du neuf.
Je lance la discussion, comment revenir à un marché de l'occaz qui soit un marché de l'occaz, pas un rassemblement de vampires. Je suis contre le flicage, mais là, ça va trop loin et ça pourrit le site. Idem pour Reverb, personne d'Europe n'y va acheter parce que c'est plus cher que du neuf, et en plus tu risque de te manger la douane en pleine poire et ça peut faire mal.
2
Suffit de pas acheter si le prix te convient pas. D'ailleurs je ne vois pas le rapport avec vieux et jeunes.

Peut-être que le vendeur a acheté son appareil à un prix neuf supérieur au prix actuel.
3
Bien que je sois en partie d'accord, il faut aussi relativiser.
1/ rien n'oblige à acheter un produit d'occase trop cher.
2/ parfois on achète un produit à un prix élevé a la sortie puis le fabricant retombe sur ses pieds et baisse ce prix. Dur de revendre en occasion à 50% du nouveau prix.
Pour Reverb, c'est vrai et faux. J'ai revendu un appareil récemment moins cher (après négo) que le prix déjà raisonnable que je proposai ici. Vendu à un anglais. Et avec les frais demandés par reverb, j'y ai perdu des plumes. D'où l'intérêt de gonfler le prix avant négo.
Ici, les annonces, hors options, sont gratuite. Les frais looper restent raisonnable comparé aux concurrents proposant le même type de service (à ne pas comparer avec le "donner de l'argent à un ami" d'une grosse boîte américaine).

Personnellement, je trouve beaucoup d'annonce sur AF avec des prix raisonnables, même avant négo.

Et puis, si le prix annoncé est plus élevé que le prix neuf, tu peux toujours cliquer sur "signaler comme arnaque" car dans un sens, c'en est une. Ça donne du boulot aux gens d'AF mais en échange ça fait retomber les gens sur terre.
4
Je reviens sur ce sujet. En fait 7 annonces sur 10 sont des arnaques. De toute façon, la France n'est plus un pays occidental. Il a été détruit. Je vois sur Reverb les prix proposés aux Etats-Unis. Ils sont corrects. L'occasion est moins chère que le neuf, sauf de rès rares cas de collectors. Quand je vois les prix français, j'en suis malade. Des vendeurs m'ont avoué vendre au prix du neuf. Des matériels obsolètes. Résultat: la pratique de la musique s'effondre comme le reste.
5
Citation :
De toute façon, la France n'est plus un pays occidental. Il a été détruit.

De quoi parles-tu ? C'est quoi le rapport avec les PA ?