Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête à lampe 20 registre métal.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête à lampe 20 registre métal.
Bien le bonjour tout le monde!

Voilà, étant en train de vendre ma tête 120W à lampe, je souhaiterai réinvestir dans une autre tête à lampes (minimum 20W) beaucoup moins puissante pour être relativement exploitable chez moi et en répètes et suffisamment puissante pour les concerts.

Je joue principalement du métal, et j'ai un budget autour des 350€. Autrement dit je n'ai pas trop de choix qui s'offre à moi à part une Engl gigmaster 30W d'occasion, une peavey 6505 mh d'occasion ou encore une randall rd20h (et encore il faut tomber sur de bonnes affaires). Ces amplis étant assez peu fréquents sur le marché de l'occasion en ce moment, j'ai regardé dans le neuf avec la Bugera G20 infinium, et la jet city JCA20H:

https://www.thomann.de/fr/bugera_g20_infinium_head.htm
https://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_20h.htm

Je voulais savoir si la jet city a une réserve de gain suffisante pour tailler dans le gras et être capable de faire des disto avec un gain suffisant pour du métal. Idem pour la Bugera (je l'ai déjà testé mais je ne me souviens plus vraiment du potentiel qu'elle avait au niveau du gain)

Merci d'avance à toutes et à tous! :D:
2
La jca, tu peux oublier. Pas de coffre dans les graves et très agressif dans les mediums, pas du tout fait pour du métal... Pour elargir le champ des possibles sur l'occaze, tu as aussi laney irt, hughes and kettner tubemeister 18, joyo moljnir, evh lbx ou marshall dsl15. Je connais pas la bugera.
3
Je dirai que la Marshall est adaptée au métal. Après c'est une question de style de métal et surtout de goût. Perso ma préférée dans celles que j'ai citées est l'evh. C'est d'ailleurs l'ampli le plus répandu dans le métal moderne (en version 100 ou 50 watts) avec le mesa rectifire.
4
A mon avis 15 ou 20, ça ne veut pas dire grand chose. Ca se trouve, l'evh envoie plus que la Marshall.
Base toi plutôt sur la sonorité.
Et par contre, attention avec l'EVH: c'est soit la LBX1 qui prend le canal bleu (crunch) et le canal rouge (full burn) mais avec laquelle tu ne pourras pas obtenir un vrai son clair (surtout que le gain et le volume sont communs aux 2 canaux), soit la LBX 2 qui combine le canal vert (clair) et le canal bleu qui serait un peu boosté (donc entre le crunch et le full burn). Sur celle la, il y a bien deux gains et deux volumes indépendants.