Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de masse avec les synq Xtrm 1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème de masse avec les synq Xtrm 1
Bonjour J'ai un gros problème de ronflette sur mes platines vinyle, elles ont été achetée neuves. De mes moindres connaissance, sur les xtrm 1 la masse passe par les RCA , je dis peut être une connerie mais j'ai chercher et je me suis renseigner mais il y a pas de fil de masse qui part de la platine , seulement par les RCA. J'en ai parler a un réparateur, il m'a dit de fixer un fil sur un vis du châssis mais si elles ont été conçus ainsi c'est pour une raison, autrement je me demande si c'est pas table de mix qui est peut être obsolète pour cette génération de platine mais je trouverais ça con. Je tien a dire quelles ont fonctionné quelques mois avant que ce problème arrive et que ce problème est présent sans interruption depuis un petit moment, il n'y as du son que dans un des deux rca , quand je le frotte dans mes mains parfois le problème part un peut et revient aussitôt , bref rien a comprendre. Les cellules sont des ortofon electro, cela pourrais venir de l'usure des diamant? . Le problèmes est a peut près le même sur les deux platines.Je tient a dire que je ne me trompe pas entre phono et line :lol: Désoler pour ce concentré de question mais je suis perdu . Merci de m'éclairer sur ce problème . :???:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 19:20:52 ]

2
Salut !

Alors je sais pas si t'as réglé ton problème, mais j'ai deux synq aussi et il n'y a effectivement pas de masse sur ces platines car censée être intégérée.. (?)
J'aimerais savoir ce que tu entends par ronflette? parce que moi le son est plutôt quali, j'ai pas des monitorings incroyables mais ça fait l'affaire. Par contre hyper étonné du bruit de résonance des platines, quand tu tapotes sur la base ça s'entends par les enceintes, encore plus d'ailleurs avec ma celulle club MKII qui a plus de gain (ça donc seulement quand la cellule est posée sur le skeud)
Est-ce que t'as le même souci et est ce que tu as réussi à résoudre ton pb de masse du coup? les deux sont peu être liés !

Merci ;)