Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Idées de PC portable pour MAO Ableton 10 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Idées de PC portable pour MAO Ableton 10 ?
Bonjour la communauté,

Je comptais acheter un mac book pro (car Mac Os est plus robuste que Windows pour la MAO) et passer à Ableton 10 pour mes compos.

Mais je me suis résigné, car ils viennent de sortir une nouvelle version mac os 10.14 ces derniers jours.

Donc la plupart des synthés de native instrument ne sont plus compatibles, et Ableton n'est pas complètement compatible, et Max for live aucune idée. De plus il n'y a plus de port usb, il faut acheter des adaptateurs, c'est devenu du grand n'importe quoi, et le prix n'en parlons pas....

Est-ce que vous avez des idées concernant des marques de pc portable robustes sous windows ;) qui tiennent dans le temps pour faire de la MAO et du live, sans qu'il y ai de latences et de plantage inopportuns.

Budget max : 2Keuros
En vous remerciant par avance

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 17:09:58 ]

2
Avec 2000 euros, toutes les configs devraient largement tourner. Du coup fais bien attention d’avoir un bon boîtier qui ventile bien. Après windows on aime ou on aime pas comme chez la pomme, mais si tu es un peu rigoureux dans l’entretiens et dans ton utilisation, je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. Windows c’est un peu de la patte à modèler aussi si tu fais tout et n’importe quoi dessus et bah ton ordi fera tout et n’importe quoi, alors que chez Apple c’est plus difficile (OS fermé).
Ensuite, pour ce qui est de la mise à jour Apple, c’est comme d’hab, il va juste falloir attendre des mises à jour des développeurs MAO.
Voilà pour la config précise j’ai pas le temps de regarder maintenant mais avec 2000 euros je ne suis pas du tout inquiet.