Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Pb clavier midi (SL-880) non reconnu sous Reaper (marchait très bien jusqu'à il y a peu...)
Hello !

Comme indiqué dans le titre, je n'arrive pas à faire marcher mon clavier. Il s'agit d'un clavier midi SL-880 PRO de Studio Logic. C'est un modèle qui commence à dater. Aussi, j'ai peur que le problème soit assez sérieux et vienne de mon clavier, d'autant plus que je l'ai déjà utilisé auparavant avec exactement la même config (ou presque) et que je l'ai toujours fait fonctionner sans problème... Vous me direz ce que vous en pensez...

Je signale quand même que j'ai changé de pc entre temps (je suis passé de Windows 7 à Windows 10). Le problème pourrait venir de là mais je ne pense pas... Concernant le reste de ma config, tout est comme avant, c'est-à-dire comme il y a environ un an (je n'ai plus du tout touché à mon clavier entre temps) : Une carte son externe Quad Capture reliée à l'un des deux ports midi de mon clavier, des petites enceintes en sortie de ma carte, le tout passant par le DAW Reaper. Je ne suis pas un expert du logiciel mais il me semble avoir tout configuré correctement (pilotes ASIO sélectionnés, piste midi paramétrée comme il faut, etc...) Et comme je l'ai dit : j'ai déjà pu utiliser mon clavier midi auparavant avec cette même config (mis à part le changement d'ordi et d'OS) donc bon... J'ai juste fait comme d'habitude... Ça devrait marcher, je pense... Mais ça marche pô... :|

Je joints une petite capture écran de mes paramètres MIDI dans Reaper. J'ai remarqué que tout était sur "Disabled". Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, je suis à peu près sûr de n'avoir jamais eu besoin de toucher à ce menu auparavant. Mais bon, du coup, j'ai tout mis sur "Enabled" pour voir mais hélas, ça n'a rien changé... "Microsoft GS Wavetable Synth", c'est le clavier MIDI intégré à Reaper, c'est bien ça ? Si oui, alors ça veut dire que mon clavier n'apparaît pas dans Reaper. On est d'accord ? Normalement, il devrait s'afficher, non ? Ou c'est normal que l'on ne voye que ma Quad Capture ? ...

Dernières précisions : Lorsque j'utilise le clavier midi de Reaper, ça fonctionne. Donc pas de problème du côté des VSTi. Je remarque aussi que ma carte son ne reçoit aucun signal lorsque j'appuie sur les touches de mon piano (je ne vois pas les petites leds du gain s'allumer). Pourtant, je suis bien branché sur le midi (au dos de ma carte). Les potards de gain sont poussés comme il faut. Bref, vraiment, je comprends pas... Je dois jeter mon clavier ou pas !? :((

instruments-et-materiels-audio-2371374.jpg

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 19:14:07 ]

2
PS : Je remets l'image avec un lien cliquable pour la voir en grand car on y voit que dalle ! :D:

https://i.imgur.com/7FYt2ZZ.jpg