Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet buffer ou booster?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion buffer ou booster?
bonsoir a tous.
voila j ai un pédaleboard avec pas mal de pédales.
je voudrai redinamiser mon son , car qui dis 7 pédales dit perte.
alors voila est ce qu un booster peu faire le travail d un buffer? je m explique les booster surtout certain coute beaucoup moi chere qu un buffer et pourrai etre plus polyvalent.
pourriez vous m éclairer.
merci d avance
2
Salut !

Un booster qui n'est PAS true bypass fera l'affaire. Sinon pour 30€ chez Mosky t'as un buffer :bravo:
Ex : https://www.amazon.fr/muslady-Buffer-Effect-Pedal-guitare/dp/B07GPMSGZV/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1538917758&sr=8-5&keywords=buffer+pedal
Sinon tu peux aussi le fabriquer toi-même, ça ne coûte vraiment rien.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
merci l ami.
mais bon pour m en fabriquer un laisse tomber si j arrive a le faire (et c est pas gagné du tout) je risque de faire flamber la baraque :).
ou alors si il en existe en kit sans faire de soudure je peu essayer.
4
je vien de regarder ton lien.
sa marche ce truc qui coute pas grand chose made in china?
sinon si j utilise un lbp-1 de chez EH sa marcherai ?
5
J'en ai un donc oui, ça marche ! J'ai la version d'avant, avec LED, ce qui était pour moi un défaut puisqu'elle était trop brillante... Pas de place pour la pile par contre, ça l'userait trop vite de toute façon. Une LPB1 c'est du True Bypass, donc à moins que tu la laisses allumée tout le temps c'est inutile. Dans ce cas-là, le circuit changera un peu ton son, il est pas super linéaire ni plat niveau fréquence !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
ou alors y avait la mini spark
7
bon voila je relance un peu le sujet.
j ai acheté la bonafide buffer de chez tc sur amazon ( pour ceux que sa intéresse il l on baissé a 48 euros).
et ben je n ai entendu aucune différence que ce soit avec ou sans…
peut etre est ce parce que mon pédalboard est équipé en majorité de pédale boss qui sont bufferisé ?.
par contre j ai l impression que quand j actionne la 1 ere de mes boss celle ci a un son moi précis et beau que les autres.
est ce que la pédale dois etre éteinte pour activer le buffer? pour etre tranquille dois je acheter le tuner boss qui est mieux bufferisé que les autres et lainstruments-et-materiels-audio-2390707.jpg
mettre juste après la guitare pour que toute mes chéries sonne nikel?
voici une photo de mon pédalboard pour plus d explication.

merci d avance pour vos réponses.